10 000 SDF ayant appelé le 115 en janvier n’ont pas eu ...
Posté : 16 février 2016 20:03
Salaud de riche (et de propriétaire)...
Hébergements d'urgence.. La Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (FNARS) a révélé des informations inquiétantes quant à la prise en charge des sans-abris.
Le baromètre 115, numéro qui traite notamment les demandes d’hébergements des sans-abris, a été publié ce mardi. Si les demandes d’hébergement ont diminué par rapport à janvier 2015, 9 900 demandes d’hébergement d’urgence ont été déboutées.
De nombreuses familles ont également dû faire face au manque de places disponibles. Sur les 2.800 familles accompagnées de plus de 4.900 enfants à avoir composé le 115 pour un hébergement, seules 53% y sont parvenues.
Par ailleurs, la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale a constaté une augmentation de 32% des « demandes de prestations (douches, soins, équipement, transport etc) ou d’informations ».
Les responsables ont demandé officiellement au gouvernement d’ « anticiper dès à présent la fin du plan hiver en orientant les personnes hébergées vers des structures stables ou du logement afin que personne ne soit remis à la rue au printemps ».