Page 1 sur 3

Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 19 février 2016 21:44
par saint thomas
Le président de la République était l'invité de France Inter ce vendredi soir. Parmi les sujets évoqués, les tensions entre la Turquie et la Russie. Le chef de l'Etat a demandé une reprise des négociations avec les Syrie. Il souhaite à tout prix éviter une guerre entre la Russie et la Turquie sur ce sujet épineux.
"Il y a une escalade. Il faut tout faire pour arriver à une solution politique", a expliqué François Hollande.
"il faut que les négociations reprennent vite, que les bombardements cessent et que l'aide arrive", a-t-il ajouté.
Ces abrutis de Valls et Hollande viennent de se rendre compte qu'ils n'ont le contrôle de rien
Les US n'ont pas plus le contrôle , ils le savent sans le dire, mais c'est pas grave , on va aller en Lybie pour y foutre un peu plus de merde ,histoire d'augmenter un peu plus les risques d'attentats et de bien augmenter l'anti occidentalisme si c'était encore possible


La Syrie est dézinguée et c'est pire qu'avant comme à chaque fois qu'on va foutre la merde quelque part

Hollande et Valls sont les pires présidents qu'on ait jamais eu , j'aurais voté pour un chien si y'en avait un qui s'était présenté tellement y'a plus d'intelligence dans l'oeil d'un chien que dans ceux de Valls et Hollande réunis.

Ils veulent une solution politique et dans le même temps , ils bloquent tout en suivant encore les US qui ne veulent pas d'Assad
Aussi , c'est la guerre
Ils flippent à cause de l'escalade , ils voient que cette guerre leur échappe mais ils continuent , ça me déglingue
Les français sont des veaux tout juste bons à suivre ces 2 cons finis en agitant le drapeau et en chantant la Marseillaise sans se poser de questions

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 19 février 2016 21:49
par tisiphoné
saint thomas a écrit :

Ces abrutis de Valls et Hollande viennent de se rendre compte qu'ils n'ont le contrôle de rien
Les US commencent à s'en battre les couilles aprés avoir bien foutu la merde, ils appellent à la coalition des arabes sunnites et basta

La Syrie est dézinguée et c'est pire qu'avant comme à chaque fois

Hollande et Valls sont les pires présidents qu'on ait jamais eu , j'aurais voté pour un chien si y'en avait un qui s'était présenté tellement y'a plus d'intelligence dans l'oeil d'un chien que dans ceux de Valls et Hollande.
Les français sont des veaux tout juste bons à suivre ces 2 cons finis en agitant le drapeau et en chantant la Marseillaise sans se poser de questions
depuis quand Valls est président de la république ??

autre chose, on va pas ouvrir tous les jours un sujet sur la Syrie, ça commence à bien faire si chacun ouvre le sien.

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 19 février 2016 22:03
par saint thomas
tisiphoné a écrit : depuis quand Valls est président de la république ??

autre chose, on va pas ouvrir tous les jours un sujet sur la Syrie, ça commence à bien faire si chacun ouvre le sien.
Il l'est depuis qu'il prend des décisions sans l'aval d'Hollande et que celui-ci laisse faire
La presse l'a bien noté

Là il s'agissait moins du conflit que de la trouille d'Hollande qui commence à comprendre qu'il nous a entraîné dans un bateau qui n'a jamais eu de gouvernail

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 08:24
par anakin
Les américains maîtrisent plus ou moins la situation. Tous ce qu'ils veulent c'est que la situation géo politique de la région soit lamentable pour protéger Israël.

Cela nous donne l'impression d'une non maîtrise de la situation mais tout ceci est plus ou moins sous contrôle.

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 09:51
par saint thomas
anakin a écrit : Les américains maîtrisent plus ou moins la situation. Tous ce qu'ils veulent c'est que la situation géo politique de la région soit lamentable pour protéger Israël.

Cela nous donne l'impression d'une non maîtrise de la situation mais tout ceci est plus ou moins sous contrôle.
Je crois plutôt que la situation échappe vraiment aux US et que ce conflit commencent à les ennuyer plus qu'autre chose car l'escalade guette. Les US ont déjà commencé à se tirer ceci dit.Ils se contentent maintenant de s'indigner.
Naguère très actifs sur la scène internationale - et critiqués pour cette politique –, les États-Unis sont aujourd'hui vilipendés pour leur manque de leadership face à l'intensification et à l'internationalisation de la guerre en Syrie, incapables d'empêcher leur allié turc de bombarder les Kurdes syriens, et encore moins d'enrayer le rouleau compresseur russe.
Les suivistes occidentaux des US , avec la France zélée en tête , se retrouvent comme des cons d'où :
La critique la plus amère contre Washington est venue une nouvelle fois mardi de Paris, L'ancien chef de la diplomatie française Laurent Fabius a rappelé sur la radio Europe 1 qu'"en août 2013, Bachar a utilisé des armes chimiques et que le président Obama avait dit : S'il utilise des armes chimiques, ce sera une ligne rouge. Et que la ligne rouge a été franchie sans qu'il y ait de réaction."
Le souci c'est que ce n'est pas Assad qui a gazé son peuple mais les gentils djihadistes à qui on a livré du gaz sarin pour ensuite accusé Assad et entrer en guerre en Syrie lors d'une opération programmée par la CIA et les saoudiens en amont.
Fabius connait tellement peu le dossier qu'il ne se rappelle même pas que c'est suite au gazage de la Ghouta que les bombardements ont débuté en Syrie.
Une trêve semble de plus en plus illusoire avec la montée en puissance de l'offensive russe dans le nord de la Syrie et l'entrée en jeu de la Turquie, auxquelles les États-Unis assistent impuissants.
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-mais- ... 977_24.php

Hollande et Valls flippent parce qu'ils se retrouvent comme des cons dans un bourbier alors qu'ils étaient tout fiers de suivre les US , Valls s'était vanté dans les médias d'être leur 1er allié , supplantant le RU.
Valls reste arc bouté sur l'éjection d'Assad par orgueil , ce type est complétement imbu de lui-même , il ne veut pas avoir à se dédire. Ce faisant il est complétement à côté de la plaque mais c'est pas grave du moment que les médias français relaient ses conneries. En réalité la France a toujours joué les seconds rôles dans ce conflit ,une chose que Valls à du mal à piger.


Sondage en Syrie
une majorité écrasante, 82%, juge que ce sont les Etats-Unis et leurs alliés qui portent la culpabilité de la formation du groupe extrémiste (Daech).
80% préféraient la vie d'avant ce conflit

https://francais.rt.com/international/6 ... -etatsunis

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 10:01
par evariste
Hollande et Walls sont des gamins à peine mûrs , sans expérience , c'est d'ailleurs pourquoi ils confient leurs pouvoirs de décisions à Bruxelles à des inconnus , ils sont nuls et c'est pour ça que les français les ont élu et vont être réélu grâce à des électeurs encore plus nuls qu'eux !

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 10:28
par saint thomas
Etats Unis
Trump ne souhaite pas le départ de Bachar el-Assad, qui certes "est quelqu’un de très très mauvais, mais c’est aussi quelqu’un qui, dans son pays, maîtrise les choses
Il serait bon de voir les sondages américains sur le maintien ou non d'Assad en Syrie , la position de Trump me laisse penser que le peuple US en a ras le bol d'être en guerre perpétuel
La montée de Sanders dans les sondages indiquent que les américains préfèrent que leur futur président s'occupe d'abord d'eux plutôt que de s'occuper à foutre la merde dans des pays qui ne les ont pas sonnés .

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 10:37
par saint thomas
evariste a écrit : Hollande et Walls sont des gamins à peine mûrs , sans expérience , c'est d'ailleurs pourquoi ils confient leurs pouvoirs de décisions à Bruxelles à des inconnus , ils sont nuls et c'est pour ça que les français les ont élu et vont être réélu grâce à des électeurs encore plus nuls qu'eux !
Oui, je crois que contrairement aux anglais qui ont eu la chance d'avoir des débats pour/ contre ce conflit , notre gouvernement s'est bien gardé de faire parler les anti guerre de peur de perdre l'adhésion des français.
Agiter les drapeaux et chanter la Marseillaise c'est mieux que de permettre aux français de réfléchir par eux mêmes en étant éclairés par les arguments des pro et des anti guerre.
Au RU ces débats ont abouti à une majorité d'anglais contre leur entrée dans ce conflit assorti d'une cabale contre Corbyn pour le lui faire payer. Cameron va devoir faire passer son référendum sur le devant de la scéne anglaise pour faire oublier aux futurs électeurs combien il a oeuvré au parlement pour faire entrer le RU dans le conflit syrien. Dans quelques années, lors des prochaines présidentielles anglaises il devra faire son mea culpa là dessus .Son discours sera complétement différent au souvenir de ce conflit.

Je parie , vu les positions de Trump , que le peuple américain ne soutient pas cette guerre
Trump a dû regarder les sondages , des sondages que je n'arrive pas à avoir.

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 10:40
par sihanouk
On pourrait chanter "Maréchal nous voilà" ! Hein ?!!!

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 10:48
par saint thomas
sihanouk a écrit : On pourrait chanter "Maréchal nous voilà" ! Hein ?!!!
Tiens, je pensais justement depuis un bon moment , à la propagande de Pétain et à l'adhésion des français en parallèle à la propagande de Valls , Hollande et à un moment de Juppé qu'on n'entend plus tout à coup sur le sujet.
En 2015 , Juppé était l'invité des radios et ne tarissait pas sur le départ d'Assad
Je crois que les temps changent mais pas les gens , la propagande ça marchera toujours quelque soit l'époque
Ce n'est toujours qu'aprés coup que les gens la reconnaissent , quand le temps permet le recul et le désaveu des politiques au vu du résultat de ces conflits
C'est vrai pour Pétain , comme c'est de + en + vrai pour ce conflit syrien

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 10:56
par crepenutella
"L'ambassadeur russe à l'ONU a mis en garde, vendredi 19 février, le président syrien Bachar el-Assad contre ses projets de reconquérir toute la Syrie. Selon Vitali Tchourkine, ils nuisent aux efforts diplomatiques russes en vue d'un cessez-le-feu."Les déclarations du président Assad « dissonent avec les efforts diplomatiques entrepris par la Russie », a expliqué l'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine, à l'antenne de la radio Kommersant.Le chemin pris par le régime syrien ne permet plus à la Russie de tirer un profit politique de ses victoires militaires. De plus, ses relations avec l'Occident et le monde arabe vont se détériorer encore plus."http://m.rfi.fr/moyen-orient/20160219-s ... r-el-assad

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 10:59
par PascalL
le Tzar et le Calife montre les dents...
voilà ou nous mène ces 'pseudo' Roi et leur nationalisme exacerbé!

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 11:12
par crepenutella
Ce qui me paraît interessant c'est ce moment tant prévisible où le Bachar la Assad fini par devenir encombrant pour Moscou. Les Russes peuvent sauver le régime syrien mais il ne peuvent pas faire de miracle. Il ne pourront jamais réunifier la Syrie et surtout pas sous le joug des alaouites. Les Russes défendent leurs intérêts (comme nous effectivement), mais leurs intérêt n'est pas de redonner à Assad le pouvoir sur le Kurdistan ni sur les zones sunnites de l'est indépendantes depuis des années. Poutine est suffisamment intelligent pour savoir quand il franchi la ligne rouge. Il reste un partenaire économique des USA et de l'Europe, en négociant il peut faire respecter son droit à protéger ses intérêts mais se lancer dans une guerre de dix ans au seul profit de Assad n'aurait aucun sens pour lui. Poutine semble s'être rangé à l'idée d'une partition de la Syrie. En outre il est plus confortable pour la Russie de laisser les USA et la France combattre frontalement l'état islamique. Cela évite à la Eussie d'être une cible privilégié des terroristes. Et puis Assad ne peut tenir tout son pays sans l'aide d'une puissante armée d'occupation Russe...ce n'est sans doute pas dans les priorités de Moscou.

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 11:18
par saint thomas
crepenutella a écrit : "L'ambassadeur russe à l'ONU a mis en garde, vendredi 19 février, le président syrien Bachar el-Assad contre ses projets de reconquérir toute la Syrie. Selon Vitali Tchourkine, ils nuisent aux efforts diplomatiques russes en vue d'un cessez-le-feu."Les déclarations du président Assad « dissonent avec les efforts diplomatiques entrepris par la Russie », a expliqué l'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine, à l'antenne de la radio Kommersant.Le chemin pris par le régime syrien ne permet plus à la Russie de tirer un profit politique de ses victoires militaires. De plus, ses relations avec l'Occident et le monde arabe vont se détériorer encore plus."http://m.rfi.fr/moyen-orient/20160219-s ... r-el-assad
La Russie a comme allié le PKK contre Ankara , Assad doit donc leur faire une place sur le territoire syrien je suppose
Les russes ont placé Assad dans une position plus que confortable face aux pourparlers à venir avec les US , son départ n'est plus une condition préalable et les turcs commencent à emmerder les américains avec leur guerre contre le PKK
Les russes se disent , comme les US , qu'il est temps de sonner la fin de la récré. Echec et mat contre les US et les saoudiens avec la prise d'Alep

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Posté : 20 février 2016 11:22
par anakin
Crepunutella c'est intéressant ce que tu dis.

En effet, dans cette région du monde, on a tous plus ou moins des intérêts. A la rigueur, les intérêts de la France, on s'en fout tellement on ne sert plus à rien dans le monde.

Mais ce qui est intéressant que les intérêts de Moscou ne sont pas forcément complètement ceux de Washington mais à un moment, ils se retrouvent sur un point. Et donc, comme par hasard il y a un compromis.

Les intérêts des kurdes et des israéliens sont divergents jusqu'à certains points. Et là comme par hasard, on arrive aussi à un compromis à un moment.

Pareil entre l'Iran et les USA. Les deux ne peuvent pas se voir et hop comme par hasard, on arrive à trouver un point de convergence pour s'entendre sur au moins un sujet.

Par contre ce qui est sur c'est qu'irainens et saoudiens ou qataris ne pourront jamais s'entendre. Après, autant, les saoudiens servent à quelque chose, autant le Qatar s'il disparaît cela ne ferait du mal à personne. A si, à Sarko.... Mais lui, il n'a rien compris.