legrand a écrit : Un musulmans qui critiquent l'Islam est t il raciste ! Un chrétiens qui critique le christianisme est t il raciste ! NON
Depuis quand la critique analytique est devenue la définition de raciste ! La définition de raciste est pas par-rapport à une culture ! mais par-rapport à l'humain. Mais les musulmans ont inversées la définition française car, ils se voient musulmans avant humain.
le racisme,ce n'est ni plus ni moins qu'une intolérance à quelque chose d'identifiable.
A partir du moment où l'on généralise un groupement de personne,on devient intolérent et donc raciste.
racisme,antisémitisme, musulmanophobe serait un terme plus adapté,mais c'est beaucoup trop intellectuel pour les gens qui le pratique.
on pourrait dire arabophobe, il y a plein de termes.
néanmoins,beaucoup mélangent tout, critiquer l'idéologie permet de justifier de son racisme envers les magrébins ou les noirs.
c’est pas les musulmans qui on inversé quoi que ce soit, c'est les français qui pensent que leur pays est a leur propre image,ce qui n'est pas le cas.
je connais une paire ou une triplette de magrébins de deuxième génération,d'origine algérienne, les mecs te disent que ils sont français,que la france lui a tout donné,et que l’Algérie même si c'est leur racines,reste un pays étranger pour eux.
les petites magrébines portent la mini jupe ou le jean taille basse,vous croyez quoi,que le but de leur vie c'est de faire comme au pays?
la plupart ni sont jamais allés,et ils ne croient même pas en dieu.
on ne peut pas nier que certains musulmans peinent à s'intégrer,mais à qui la faute,si ce n'est à l'état qui n'a pas fait son boulot?
quand on rentre dans un magasin ou une école,il y a un règlement intérieur,ça aurait du en être de même pour un pays.