Canada:suppression de la déchéance de nationalité
Posté : 26 février 2016 11:33
https://fr.news.yahoo.com/canada-va-abr ... 08816.htmlLe gouvernement de Justin Trudeau a présenté jeudi un projet de loi visant à abroger la loi sur la déchéance de citoyenneté qui s'appliquait aux Canadiens binationaux reconnus coupables de terrorisme, espionnage ou encore de trahison.
"tous les Canadiens qui commettent des crimes devraient faire face aux conséquences de leurs gestes par le truchement du système judiciaire canadien".
Le Canada va même rétablir dans sa nationalité canadienne le seul individu, actuellement emprisonné, qui s'était vu retirer sa citoyenneté, a confirmé une source gouvernementale à l'AFP.
Détenu au Québec, il aurait dû, à sa sortie de prison, être expulsé vers la Jordanie.
Ben oui , expulser un mec en Jordanie c'est ne plus pouvoir le surveiller et en faire un électron libre vu qu'il ne serait plus canadien mais jordanien.
Leur déchéance de nationalité n'aura duré qu'un an
Au premier exemple concret avec ce type , cette loi montre ses failles et fait faire du rétropédalage au Canada à grande vitesse , histoire d'éviter une expulsion d'un citoyen dangereux moins facilement surveillé ensuite vu qu'il serait Jordanien. Si les jordaniens estiment qu'ils n'ont pas à le surveiller , le Canada ne pourra pas les y contraindre.