Page 1 sur 1

Violences lors d'1 rassemblement du KKK en Californie

Posté : 02 mars 2016 13:56
par DKS
Un rassemblement du Ku Klux Klan en Californie qui s'est transformé en affrontement avec des militants anti-racistes. Cela s'est passé samedi 27 février à Anaheim, une ville située dans la grande banlieue de Los Angeles. Bilan : trois personnes blessées par arme blanche, dont une grièvement, 13 autres ont été arrêtées.

Le Ku Klux Klan avait annoncé qu'il allait se rassembler dans un parc public de la ville d'Anaheim. Du coup, lorsque plusieurs membres de cette organisation suprématiste blanche sont arrivés sur place, ils étaient déjà attendus. A peine sortis de leur voiture, ces hommes habillés en noir et portant un drapeau confédéré ont été malmenés par des militants antiracistes. L'un des manifestants reçoit un coup de couteau. Des bagarres se déclenchent, au total 3 personnes sont blessées à l’arme blanche.

Ces violences ont toutefois donné lieu à quelques échanges savoureux. Brian Levin, un universitaire spécialisé dans l'étude de la haine raciale, qui se trouvait sur les lieux, a protégé un dirigeant du Ku Klux Klan de la colère de la foule. « Alors, qu'est-ce que cela vous fait d'être sauvé par un juif », lui a-t-il lancé après. « Merci », a répondu William Quigg, le chef des « Loyal White Knights » de Californie. La police a arrêté 13 personnes, dont 7 manifestants anti-Ku Klux Klan.

BIRAN LEVIN PUBLIE SUR TWITTER SON ÉCHANGE AVEC LE LEADER DES «LOYAL WHITE KNIGHTS»
Ce genre d'incidents est devenu rare, même à Anaheim, ancien bastion de l'organisation raciste. Aujourd'hui, la majorité des habitants sont latinos. Le Ku Klux Klan lui peut encore compter sur cinq à huit mille membres à travers les Etats-Unis.

Image

Re: Violences lors d'1 rassemblement du KKK en Californie

Posté : 02 mars 2016 14:00
par Lion blanc
Comment veux-tu qu'il n'y ait pas de violence dans ce genre de rassemblement ? ::d

Re: Violences lors d'1 rassemblement du KKK en Californie

Posté : 02 mars 2016 14:11
par Jarod1
Les nazis ont longtemps fait équipe avec les communistes avant de s'affronter.