Page 1 sur 1

Manuel Valls aurait menacé de démissionner...

Posté : 07 mars 2016 15:17
par PascalL

Selon le Figaro, le Premier ministre a reçu discrètement il y a dix jours plusieurs ministres pour évoquer la loi El Khomri. Durant ce dîner, il aurait brandi la menace de la démission avant la fin du quinquennat si François Hollande ne s'impliquait pas un peu plus dans les réformes portées par le gouvernement.
M6info

C'est une semaine décisive pour le gouvernement et sa réforme du travail. Un projet de loi très critiqué et contre lequel une grande journée de contestation est prévue mercredi. Les négociations ont repris ce matin avec les partenaires sociaux à Matignon. Les discussions ont lieu sous l'égide du Premier ministre en personne. Voilà plusieurs semaines qu'il a pris à bras le corps ce dossier épineux. Lors d'un dîner avec quelques ministres, il aurait même agité la menace d'un départ de Matignon en cas d'échec.

La détermination du Premier ministre

L'agitation sociale ne cesse de monter contre la loi El Khomri. La semaine dernière, 18 personnalités de gauche signaient une tribune contre ce projet décrié à gauche. En ligne, la contestation grogne tout autant. Une pétition recueillant plus d'un million de signatures circule et bat des records. Selon le Figaro qui rapporte l'information, Manuel Valls ne compte pas pour autant plier et est prêt à aller jusqu'au bout.

D'après le quotidien, le chef du gouvernement à convier le 26 février dernier plusieurs ministre pour un dîner à l'Hôtel de Clermont où officie le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen. Autour de la table : Najat Vallaud-Belkacem (Éducation nationale), Bernard Cazeneuve (Intérieur), Patrick Kanner (Ville), Laurence Rossignol (Familles), Myriam El Khomri (Travail), Jean-Jacques Urvoas (Justice), Clotilde Valter (Formation professionnelle), Pascale Boistard (Personnes âgées), Juliette Méadel (Aide aux victimes) et Jean-Marie Le Guen.

Un manque d'implication du Président

Manuel Valls serait revenu lors des discussions sur la loi El Khomri. Il aurait alors confié aux invités qu'il souhaitait plus de soutien et d'implication de la part du président de la République dans les réformes portées par le gouvernement. Ce serait à ce moment-là qu'il aurait déclaré qu'il serait prêt à quitter Matignon si François Hollande ne se manifestait pas davantage.

Ces rumeurs "sont totalement fausses. Le Premier ministre est à son poste, est au travail au service des Français et des Françaises sous l'autorité du président de la République", a déclaré sur BFMTV Carlos Da Silva, député socialiste de l'Essonne et proche de Manuel Valls.
chiche ! :hehe: :ghee:

Re: Manuel Valls aurait menacé de démissionner...

Posté : 07 mars 2016 15:23
par sihanouk
A un peu plus d'un an de la Présidentielle, il aurait du avoir son sac. Il reste une petite marge de manoeuvre à Hollande pour trouver un bipède capable de faire baisser le chômage et réformer le Service Public.
Il s'accroche à quoi, Valls ? Il a perdu ! La paie est bonne !!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Re: Manuel Valls aurait menacé de démissionner...

Posté : 07 mars 2016 18:36
par saint thomas
Valls ne sait que se planquer derrière El Khomri , qu'il a nommé ministre exprés pour servir de fusible et derrière Hollande , pas trop chaud pour défendre une réforme initiée par Valls et Macron sous la pression de Berlin et de la trés libérale commission européenne, porte parole des intérêts des multinationales.

Qu'il démissionne , la majorité des français fêteront son départ

Pour le reste , Valls et son copain vont essayer de se recaser au LR l'année prochaine sinon leur carrière politique est finie

Re: Manuel Valls aurait menacé de démissionner...

Posté : 07 mars 2016 19:51
par Lion blanc
Oui oui, qu'il démissionne, celui-là, mais le mieux et de le faire immédiatement au lieu d'aboyer.. :twisted:

Re: Manuel Valls aurait menacé de démissionner...

Posté : 07 mars 2016 21:28
par Fonck1
batlescouilles