Page 1 sur 1
Fitch abaisse la note de la Finlande
Posté : 12 mars 2016 12:48
par saint thomas
Une deuxième agence, Fitch Ratings, vient de dégrader la note de la Finlande. Ses économistes ne croient pas le gouvernement proaustérité capable de freiner la montée de la dette publique.
Fitch, deuxième parmi les trois grandes agences de notation à retirer ce "triple A", a invoqué dans un communiqué la "faiblesse économique" de ce pays, qui a connu en 2015 le deuxième taux de croissance le plus faible de la zone euro (0,4%) devant la Grèce. Standard and Poor's avait déjà pris la même mesure en octobre 2014, maintenant depuis la note à "AA+". Chez Moody's elle reste de "Aaa" avec perspective "négative".
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... on-aaa.php
Si les économistes des grandes agences internationales n'y croient pas , nos politiques y croient
C'est ballot de faire une politique basée sur l'austérité et voulue par Bruxelles alors que ça ne marche pas.
Les membres de l'euroloose nous mènent dans le mur mais avec le slogan "Ah ça ira , ça ira"

Re: Fitch abaisse la note de la Finlande
Posté : 12 mars 2016 13:07
par saint thomas
Pour l'agence, son programme de réduction des dépenses publiques a fait du tort à court terme à l'activité économique.
Et on n'oublie pas : "Ah ça ira , ça ira" sur fond de discours ultra libéral de Bruxelles et des partis politiques suivistes
La France
Il y a un mois quasiment jour pour jour, la France a échappé à une nouvelle dégradation de la note de sa dette aujourd'hui fixée à AA. Il n'empêche: Standard & Poor's (S&P) a maintenu la perspective négative qui montre que la note de la France pourrait être dégradée cette année.
A mon avis , on est bien parti pour rejoindre le club de moins en moins fermé des pays de la zone euro encore plus dans la merde et donc de moins en moins influents
On pourra toujours compter sur les Valls et Macron, Fillon Sarkozy et Juppé pour nous assener du "Ah ça ira ça ira" dans tous les médias pendant que leurs politiques ultra libérales nous font plonger.
Re: Fitch abaisse la note de la Finlande
Posté : 12 mars 2016 14:59
par sihanouk
Nous sommes en présence de gens qui ne savent pas gérer. Mettez Michel-Edouard Leclerc au pouvoir et vous verrez ce qui arrivera.
Re: Fitch abaisse la note de la Finlande
Posté : 12 mars 2016 21:47
par saint thomas
sihanouk a écrit : Nous sommes en présence de gens qui ne savent pas gérer. Mettez Michel-Edouard Leclerc au pouvoir et vous verrez ce qui arrivera.
On le voit déjà puisque ce sont les lobbies des multinationales qui nous gouvernent via Bruxelles