Page 1 sur 1

Radicalisation islamiste dans la police

Posté : 12 mars 2016 21:05
par DKS
D’après une note confidentielle qui recense les violations de la laïcité et les cas de radicalisation islamiste dans les commissariats parisiens rendue publique par Le Parisien, l’islamisme radical serait de plus en plus présent au sein même des forces de l’ordre.
Ainsi, selon ce document interne, dix-sept cas ont été enregistrés entre 2012 et 2015, avec une « accélération en 2014 », tandis que des « comportements de transgression du principe de laïcité » seraient par ailleurs relevés toutes les semaines par la Préfecture de police de Paris.

On compte parmi les incidents évoqués la diffusion de chants religieux en patrouille, le refus de participer à une minute de silence ou encore de protéger une synagogue, et même une incitation (sur internet) à commettre des attentats ..

Ces informations très inquiétantes témoignent de l’expansion fulgurante du prosélytisme islamiste, de nos banlieues jusqu’aux forces de police. En plus des risques évidents (ces policiers sont tout de même armés), il est par ailleurs inacceptable que la présence de ces islamistes puisse mettre à mal l’unité de nos forces de l’ordre et éroder la confiance que nos compatriotes placent en elles.

Ce rapport ne concerne que la région parisienne, quid du reste de la France ? Une projection selon les mêmes chiffres donnerait de légitimes raisons de s’inquiéter… Face à une telle situation, il est urgent que le Ministère de l’Intérieur fasse toute la lumière sur les dérives islamistes qui ont lieu au sein des forces de l’ordre.

Le Front National réitère son appel à mener une lutte impitoyable contre le communautarisme, terreau de l’islam radical, notamment au sein de la fonction publique et avec une attention toute particulière au sein des forces de l’ordre. Le respect de la laïcité doit être effectif partout et les revendications politico-religieuses islamistes lourdement sanctionnées. Puisque « nous sommes en guerre », selon les mots du Premier ministre, l’État ne doit faire preuve d’aucune faiblesse ;

Re: Radicalisation islamiste dans la police

Posté : 12 mars 2016 21:56
par tisiphoné