Page 1 sur 2

Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 15 mars 2016 05:53
par Crapulax
Les raids aériens devraient ralentir. Assad a été informé de cette décision destinée à relancer les négociations de Genève.

Cinq mois après le début de l'offensive militaire russe en Syrie, Vladimir Poutine a créé la surprise en annonçant lundi soir le retrait de «la majeure partie» des forces russes de Syrie à partir de mardi. «Les objectifs ont été dans l'ensemble atteints», a expliqué le président russe. «Cela stimulera le processus de paix», a-t-il ajouté. Poutine a informé par téléphone son allié Bachar el-Assad de son intention de retirer certaines de ses troupes de Syrie. Principal changement à attendre: l'activité aérienne russe devrait se réduire, même si les bases navales et aériennes russes près de Lattaquié et à Tartous continueront à opérer normalement, a ajouté le chef du Kremlin lors d'une réunion avec ses ministres.

Cette annonce surprise coïncide avec le premier jour des pourparlers de Genève sur le lancement d'une transition politique en Syrie. Pour l'opposition et ses parrains internationaux, de telles discussions ne pouvaient sérieusement démarrer sans un arrêt des bombardements russes. D'autant que, depuis le début de cette offensive, les Occidentaux n'ont cessé de dénoncer des raids russes qui frappaient en majorité les rebelles modérés défendus par les grandes puissances.

Le Kremlin entend ainsi montrer qu'il est prêt à voir «plus loin qu'Assad ou qu'il a un plan B»:

S'agit-il d'une réelle volte-face ou d'un simple retrait tactique, voire d'une pause qui a priori ne devrait pas concerner les groupes classés comme terroristes, Daech et le Front al-Nosra?

Selon certaines sources, il s'agirait d'une manœuvre pour permettre aux négociations de Genève de produire de vrais résultats. À travers cette annonce, Moscou chercherait à promouvoir des opposants adoubés par la Russie, c'est-à-dire des Kurdes jusque-là évincés des pourparlers et d'autres, basés eux aussi en Syrie, qui formeraient l'ossature d'un futur gouvernement de transition dont la mise au point est au programme des pourparlers de Genève. Baptisé «Groupe de Khmeïmim» (du nom de la base aérienne russe près de Lattaquié), il comprendrait des «opposants syriens qui n'ont pas pris part à la lutte armée contre le régime d'Assad». À Moscou, des experts estiment qu'il s'agit de renforcer la position russe dans les négociations sur le futur de la Syrie. Le Kremlin entend ainsi montrer qu'il est prêt à voir «plus loin qu'Assad ou qu'il a un plan B».

Vladimir Poutine montre que c'est lui qui imprime le tempo de la crise syrienne:

Une chose est sûre: contrairement à ce qu'affirme Vladimir Poutine, les objectifs de l'intervention militaire russe en Syrie sont loin d'avoir été atteints. Au-delà du sauvetage d'Assad qui paraît acquis, l'un de ces buts de guerre visait à «fermer» la frontière avec la Turquie. Ce qui avait justifié l'intensification des bombardements russes au nord d'Alep, qui avaient ruiné la précédente session de pourparlers à Genève, fin janvier. Or, même si l'armée syrienne et les éléments kurdes ont avancé au nord d'Alep, la frontière avec la Turquie est loin d'avoir été neutralisée. De la même manière, si, grâce à l'intervention russe, l'armée syrienne a repris du terrain au nord de Lattaquié, le fief des Assad, ces gains restent fragiles.

Une fois de plus, Vladimir Poutine montre que c'est lui qui imprime le tempo de la crise syrienne. Au début de l'offensive russe fin septembre, des diplomates onusiens insistaient sur son caractère temporaire, rappelant qu'il s'agissait d'abord pour la Russie de lancer un processus diplomatique en vue d'une transition. Mais une transition maîtrisée par le Kremlin. D'où cette initiative surprise face à laquelle la prudence est de mise

Source:Le Figaro.

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 15 mars 2016 09:12
par LOFOTEN
En bref s'il y a une évolution positive dans ce coin c'est bien grâce (ou a cause) de l'action militaire Russe .

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 15 mars 2016 11:13
par Fonck1
au dépends des civils....

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 15 mars 2016 17:26
par Lion blanc
L'armée russe, c'est toujours comme ça > j'arrive, je fais tout péter, et je me tire.. :content79

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 15 mars 2016 18:01
par saint thomas
Lion blanc a écrit : L'armée russe, c'est toujours comme ça > j'arrive, je fais tout péter, et je me tire.. :content79
Les US sont pire , je fais la guerre , je crée plus de merde qu'avant et je continue de faire la guerre

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 15 mars 2016 18:07
par Lion blanc
saint thomas a écrit :

Les US sont pire , je fais la guerre , je crée plus de merde qu'avant et je continue de faire la guerre
C'est pas faux non plus.. :twisted:

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 15 mars 2016 19:44
par tisiphoné
saint thomas a écrit :

Les US sont pire , je fais la guerre , je crée plus de merde qu'avant et je continue de faire la guerre
et la France, c'est quoi? je vends des armes, je décore les dictateurs et je donne des leçons à tout le monde :confus25

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 16 mars 2016 04:53
par Crapulax
:XD: Moi ce qui me fait marrer c'est ce que je disais depuis ,l'arrivée des Russes:Poutine laissera Assad seul comme une merde(trouvable sur le Forum)........Et ça en prend le chemin.
Ceux qui n'ont cessé de faire de la lèche aux Russes se retrouvent les fesses par terre. :content79

On dit merci à Vladimir pour avoir déclencher la vague de migration(avec les terroristes dans le lot) afin d'emmerder l'Europe.Là l'objectif est atteint...Les finances Russes(là aussi déjà évoquées) ne leurs permettaient pas de continuer à mener une guerre ou ils ne tireront rien d'exceptionnel comme bénéfice....

Qu'est ce qui a changé en matière de paix grâce aux Russes?????Rien du tout.....DAESH est toujours là,seuls les Kurdes,les rebelles et les troupes Irakiennes leurs font perdre du terrain.

Ah si.....Les civils ont une épine dans le pied en moins...Et encore.....Il reste les tarés d'un côté et le tyran de l'autre....Mais plus de bombardements Russes sur les civils....

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 16 mars 2016 07:03
par bernard-de-toulouse
Poutine est un joueur d'échecs, il a toujours un coup d'avance sur les autres....il sait reconnaitre le bon moment pour retirer ses troupes.

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 16 mars 2016 07:10
par Crapulax
bernard-de-toulouse a écrit : Poutine est un joueur d'échecs, il a toujours un coup d'avance sur les autres....il sait reconnaitre le bon moment pour retirer ses troupes.

Allez allez....Après nous avoir bassiner(pas toi personnellement) avec Poutine le sauveur,Poutine le je ne sais pas qui certains ici l'avaient dit d'entrée de jeu:C'est un joueur d'échec mais il n'en a pas autant les capacités qu'il veut le laisser croire,il est dépendant des autres pour son économie et ça je l'ai rappelé moult fois.
Entre autre pour clore cela fait des mois que les Russes négocient avec les USA et les Européens un retrait et une voix de paix pour la Syrie...

Maintenant il est encore capable de bomber le torse si nécessaire mais il a d'autres chats à fouetter(chez lui en Russie).

Et comme je l'ai dit il nous a filé des terroristes en plus et des Migrants......Et faudrait encore lui dire merci? :content36

Bon attendons de voir ce qu'en disent les nombreux propagandistes Russes du Forum.... :siffle:

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 16 mars 2016 07:45
par GEORGES
Crapulax a écrit : 1- :XD: Moi ce qui me fait marrer c'est ce que je disais depuis ,l'arrivée des Russes:Poutine laissera Assad seul comme une merde(trouvable sur le Forum)........Et ça en prend le chemin.
Ceux qui n'ont cessé de faire de la lèche aux Russes se retrouvent les fesses par terre. :content79
2-On dit merci à Vladimir pour avoir déclencher la vague de migration(avec les terroristes dans le lot) afin d'emmerder l'Europe.Là l'objectif est atteint...Les finances Russes(là aussi déjà évoquées) ne leurs permettaient pas de continuer à mener une guerre ou ils ne tireront rien d'exceptionnel comme bénéfice....
3-Qu'est ce qui a changé en matière de paix grâce aux Russes?????Rien du tout.....DAESH est toujours là,seuls les Kurdes,les rebelles et les troupes Irakiennes leurs font perdre du terrain.
4-Ah si.....Les civils ont une épine dans le pied en moins...Et encore.....Il reste les tarés d'un côté et le tyran de l'autre....Mais plus de bombardements Russes sur les civils....
1-Ce n'est que ton avis lu dans la presse aux ordres.
2-Faux les migrants étaient déjà en Turquie et ailleurs quand il a déplacé son aviation en Syrie. Ce qui a déclenché la migration c'est la fumeuse photo du gamin qui c'est noyé.
http://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.Mba06 ... d=3.1&rm=2
3-Daesh a perdu 65% de son territoire et le nerf de la guerre le pétrole en Syrie. Les Russes n'ont jamais eu l'intention d'envoyer des troupes au sol sauf les forces spéciales pour aider l'armée régulière d'Assad et le Kurdes visés par les turcs.
4-Oui au cas ou tu ne le sais pas dans une guerre ce sont toujours les civils qui trinquent le plus.
Quand au "tyran" comme tu dis du jour au lendemain un président qui décide de massacrer son peuple pour faire mumuse il n'y a que les enfants qui croient à ce genre de fables.

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 16 mars 2016 10:01
par evariste
et si Sarkozy et Juppé s'était occupé de leurs fesses au lieu de mettre le feu au monde entier ! car maintenant on est pour ainsi dire dans une guerre mondiale, aujourd'hui on en serait pas là !

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 16 mars 2016 20:12
par bernard-de-toulouse
Crapulax a écrit :


Allez allez....Après nous avoir bassiner(pas toi personnellement) avec Poutine le sauveur,Poutine le je ne sais pas qui certains ici l'avaient dit d'entrée de jeu:C'est un joueur d'échec mais il n'en a pas autant les capacités qu'il veut le laisser croire,il est dépendant des autres pour son économie et ça je l'ai rappelé moult fois.
Entre autre pour clore cela fait des mois que les Russes négocient avec les USA et les Européens un retrait et une voix de paix pour la Syrie...

Maintenant il est encore capable de bomber le torse si nécessaire mais il a d'autres chats à fouetter(chez lui en Russie).

Et comme je l'ai dit il nous a filé des terroristes en plus et des Migrants......Et faudrait encore lui dire merci? :content36

Bon attendons de voir ce qu'en disent les nombreux propagandistes Russes du Forum.... :siffle:

Il nous a refile des terroristes et des migrants, ce qui prouve qu'il est plus intelligent que d'autre qui sont assez idiots pour nous les ramener en Europe, enfin nous avons les dirigeants que nous méritons.

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 16 mars 2016 20:43
par josepha
Crapulax a écrit : :XD: Moi ce qui me fait marrer c'est ce que je disais depuis ,l'arrivée des Russes:Poutine laissera Assad seul comme une merde(trouvable sur le Forum)........Et ça en prend le chemin.
Ceux qui n'ont cessé de faire de la lèche aux Russes se retrouvent les fesses par terre. :content79

On dit merci à Vladimir pour avoir déclencher la vague de migration(avec les terroristes dans le lot) afin d'emmerder l'Europe.Là l'objectif est atteint...Les finances Russes(là aussi déjà évoquées) ne leurs permettaient pas de continuer à mener une guerre ou ils ne tireront rien d'exceptionnel comme bénéfice....

Qu'est ce qui a changé en matière de paix grâce aux Russes?????Rien du tout.....DAESH est toujours là,seuls les Kurdes,les rebelles et les troupes Irakiennes leurs font perdre du terrain.

Ah si.....Les civils ont une épine dans le pied en moins...Et encore.....Il reste les tarés d'un côté et le tyran de l'autre....Mais plus de bombardements Russes sur les civils....
Vous n'y êtes vraiment pas crapulax ! !
En ce moment on débat en amérique sur le fait que la coalitions internatuionale a soutenu Daesh en l'armant et en lui apportant un soutien aérien.... des têtes sont tombées ! il n'y a que depuis février qu'ils se sont mis à la tâche et qu'ils luttent contre daesh ! c'est écrit dans l'article : "les enquetes se poursuivent sur le trucage de l'opération antidaesh" !
Voilà ce que c'est que de ne pas ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe... Il était évident que les choses ont changé à partir du moment ou Poutine est intervenu ! forcément lui luttait contre Daesh qui a perdu de nombreux hommes et de nombreuses villes. La frontière avec la turquie, contrairement à ce que vous avez dit il me semble est presque fermée maintenant grâce aux kurdes appuyés par l'aviation russe ! les russes ont combattu daesh et en ont éliminé beaucoup.... C'est pas à eux qu'il faut reprocher d'avoir envoyé des migrants en europe mais plutôt aux américains qui ne les ont pas combattu ! Daesh a commis des crimes des atrocités des massacres du temps où les russes n'étaient pas sur place. Rappelez vous tous ces gens décapités, la chute de palmyre... c'était pas du temps des russes, mais du temps où les américains ne combattaient pas Daesh ! les gens ont fui d'abord dans les camps des pays voisins, puis erdogan les a sans doute incité à partir en Europe, puis il y a eu Merkel qui a fait un appel d'air en acceptant de les accueillir ! Poutine n'y est pour rien et fait au contraire TOUT pour que la paix revienne en syrie

Re: Selon Poutine,le "gros" de son armée va quitter la Syrie.

Posté : 16 mars 2016 20:49
par josepha
evariste a écrit : et si Sarkozy et Juppé s'était occupé de leurs fesses au lieu de mettre le feu au monde entier ! car maintenant on est pour ainsi dire dans une guerre mondiale, aujourd'hui on en serait pas là !
C'est très bien de le rappeler : Sarkosy ET juppé ! juppé qui était aussi pour partir guerroyer en Syrie en 2013