Page 1 sur 1

Perquisition au siège des Républicains...

Posté : 22 mars 2016 17:59
par PascalL
Perquisition au siège des Républicains dans le cadre d’une enquête sur les législatives de 2012
Image
Une perquisition a eu lieu dans la matinée du 21 mars au siège du parti Les Républicains (LR), dans le 15e arrondissement de Paris, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à propos des élections législatives de 2012 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Selon une source proche du parti, la procédure ouverte en février 2014 concerne un tract de 4 pages rédigé par Pierre-Christophe Baguet, maire UMP (aujourd’hui Les Républicains) de Boulogne et, à l’époque, député des Hauts-de-Seine. Au cours de la campagne législative de 2012, M. Baguet avait fait éditer ce tract en faveur de Claude Guéant, qui briguait sa succession à l’Assemblée, M. Baguet ayant renoncé à se représenter. Claude Guéant avait été battu par Thierry Solère, également membre des Républicains.

La justice cherche à savoir, selon une source citée par l’AFP, « qui a payé ce tract, M. Baguet ou la mairie de Boulogne. » Selon des documents transmis à la justice début 2014 et révélés par Le Parisien, ce tract aurait été imprimé à Issy-les-Moulineaux pour un coût total de 30 000 euros. Une facture acquittée à hauteur de 20 000 euros par la municipalité, selon Le Parisien. Les 10 000 euros restants auraient été réglés par le parti.

Un cadre du parti a précisé à l’AFP dans la matinée que cette perquisition ne concernait en rien la direction du parti, alors que le siège de la rue de Vaugirard a déjà fait l’objet d’une perquisition, dans l’affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, en octobre 2014.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... L-32280515

Rififi, chez les Ripoublicain, il semblerait que les magouilles continuent...
A votre bon cœur, bientôt version2 du Sarkoton pour payer les amendes! :mdr3:

Re: Perquisition au siège des Républicains...

Posté : 22 mars 2016 18:13
par evariste
il y a peut être des magouilles c'est certain ,mais les électeurs français ça leur plaît d'avoir des corrompus , des anarchistes ,des malhonnêtes ,ceux qui ont mené la France dans l'état où elle est , la preuve ce week end ils ont tous voté pour les républicains , alors pourquoi se gêner ?

Re: Perquisition au siège des Républicains...

Posté : 22 mars 2016 18:16
par Patrick_NL
evariste a écrit : il y a peut être des magouilles c'est certain ,mais les électeurs français ça leur plaît d'avoir des corrompus , des anarchistes ,des malhonnêtes ,ceux qui ont mené la France dans l'état où elle est , la preuve ce week end ils ont tous voté pour les républicains , alors pourquoi se gêner ?
Entre la peste et le choléra, ils ont choisi la peste. Pour beaucoup pas question de voter pour la firme familiale.

Re: Perquisition au siège des Républicains...

Posté : 22 mars 2016 18:26
par Lion blanc
On r'passe les ripoux, moi j'adore.. :icon_clap: :super:

Image

Re: Perquisition au siège des Républicains...

Posté : 23 mars 2016 05:26
par Crapulax
Tout ce que je vois c'est que c'est encore le nom de Guéant qui ressort dans une "histoire"....
Lui qui jouait le Monsieur Propre du gouvernement de Nicolas Sarkozy ferait mieux de la fermer sur la Morale.