Page 1 sur 1

Belgique : violences lors des hommages aux victimes

Posté : 27 mars 2016 23:46
par saint thomas
La police anti-émeute a fait usage de canons à eau pour disperser 300 manifestants vêtus de noir qui ont lancé "on est des hooligans", "on est chez nous", tout en répétant des slogans virulents envers le groupe jihadiste Etat islamique qui a revendiqué les attaques de mardi.

"Etat, complice de Daech", ont encore dit certains nationalistes. Les manifestants ont également lancé des projectiles incendiaires vers les forces de l'ordre et dégradé du mobilier urbain, a précisé la police.

Le face-à-face s'est vite tendu avec les dizaines de personnes qui depuis mardi se relaient place de la Bourse, au coeur de Bruxelles, pour rendre hommage aux victimes, en silence ou en chansons.
Vite , un petit clip anti raciste :content85
Une "marche contre la peur" prévue dimanche avait pourtant été annulée, les autorités estimant que la police devait en priorité s'occuper de la lutte antiterroriste.
Disons que le gouvernement belge a eu la trouille de se faire huer en se montrant en tête de cortège

Re: Belgique : violences lors des hommages aux victimes

Posté : 28 mars 2016 05:28
par Crapulax
Déjà il faut commencer par rappeler qu'en Belgique toute formation politique d'extrême-droite est interdite par la Loi.
Ensuite il faut préciser que ceux qui sont venus sur cette Place sont des Hooligans....(La banderole Casual le rappelle...D'ailleurs Firm aurait eu le même sens.)
Ce qui ne signifie en rien qu'il n'y a pas de groupuscules d'extrême droite.

La Belgique se souvient de son passé..........REX(pas Jean Moulin :XD: ) et son leader L.D,le fanatisme et la dévotion de la L.W par exemple sur le terrain.
Disons que le gouvernement belge a eu la trouille de se faire huer en se montrant en tête de cortège
La manifestation n'a pas eue lieue pour des questions de sécurité,ce qui n'empêcha pas des gens de s'y rendre mais le défilé et les cortèges ne pouvaient être sécurisés.
Surtout que la menace pèse et que les différentes Polices dont la Belge procèdent encore à des arrestations actuellement.Donc prendre des risques seraient inutiles face à des tarés qui se savent traqués....

PS:Si des gens hurlent et crient après les représentants du gouvernement dans un moment de recueillement National pour le Pays et pour rendre les honneurs aux victimes et à la Population c'est que ces gens n'ont rien dans le coeur,pas de respect et donc aucune fibre Patriotique.
Déjà ne serait ce aucun respect pour les Morts tout court.

Ceux qui ne veulent pas participer à l'Unité Nationale sont libres de ne pas y assister mais en aucun cas d'avoir un comportement déplacé et surtout hors sujet lors d'un tel évènement.
La politesse et le savoir vivre existent aussi.(Venant de la part de gens qui se disent justement "civilisés" ça la fout bien je trouve,c'est un "bel exemple".... :XD: :siffle: )