Page 1 sur 1

Amoureuse d'un migrant ( m'as-t-il utilisée ? )

Posté : 29 mars 2016 14:55
par DKS
Témoignage d’une mère de famille tombée amoureuse d’un migrant, qu’elle a aidé à rejoindre le Royaume-Uni, avant de perdre sa trace et d’être arrêtée.

« J’ai été amoureuse d’un migrant. Je l’ai aidé à passer en Angleterre et, depuis, je suis sans nouvelles de lui. M’a-t-il aimée ? M’a-t-il utilisée ? C’est une vérité que je ne veux pas connaître. Elle se situe quelque part dans cette zone aussi grise que le ciel de Calais, où je l’ai rencontré début 2015.

Ce jour de janvier, j’ai les bras chargés de pulls et de pantalons usés quand je rejoins les bénévoles pour la distribution de vêtements aux réfugiés de la “jungle”. Il est là, au milieu d’une trentaine d’autres, on dirait qu’il a enfilé toute sa valise sur lui. Il me semble un peu jeune, m’aborde, me demande mon prénom dans un anglais d’aéroport. J’ai 48 ans, lui 26. Il vient du Cachemire. Il a de grands yeux marron, l’iris se distingue mal de la pupille, on dirait qu’il a du mascara permanent sur ses grands cils. Devant sa cabane, j’apprends qu’il est arrivé tout seul, à 15 ans, en Europe, en Allemagne d’abord, et qu’il était cuisinier. Il me demande mon numéro, on a 20 ans et deux continents d’écart, mais je dis oui.

Le soir même, coup de téléphone. Mes deux fils dorment à l’étage, mon ex-mari est parti il y a deux ans. Il ne me verse pas la pension de 90 euros par mois. La CAF voudrait que je porte plainte contre lui pour abandon d’enfants. Ce réfugié, c’est peut-être la récompense du destin.

« Un jour d’été, dans un café de Calais, il sanglote. Je prononce la phrase magique : “Je t’emmène en Angleterre.” »

On s’est très vite embrassés. C’est génial, je revis, on se voit et s’aime partout, dans les parcs, les cafés, chez moi parfois, même si je ne veux pas qu’il s’y installe, il y a mes enfants. Et puis c’est un migrant, c’est compliqué à assumer. Il est beau et doux, mais parfois son regard s’assombrit. Depuis un an et demi qu’il traîne à Calais, il ne sait plus quoi faire de sa vie. Il n’arrive pas à passer en Angleterre, je me dis qu’il n’essaye pas vraiment à cause de moi, qu’on pourrait se marier même si je ne suis pas encore divorcée.


:angesdemons36 C'est beau la naïveté parfois :angesdemons36

Re: Amoureuse d'un migrant ( m'as-t-il utilisée ? )

Posté : 29 mars 2016 15:01
par evariste
et dire qu'il y a 75 % de naïfs en France , avec ça on est dans la m.... pas étonnant que l'on a des anarchistes au pouvoir depuis 50 ans ! et que l'on subit une immigration qui a mis la France à genoux !

Re: Amoureuse d'un migrant ( m'as-t-il utilisée ? )

Posté : 29 mars 2016 15:03
par Patrick_NL
evariste a écrit : et dire qu'il y a 75 % de naïfs en France , avec ça on est dans la m.... pas étonnant que l'on a des anarchistes au pouvoir depuis 50 ans ! et que l'on subit une immigration qui a mis la France à genoux !
Anarchistes au pouvoir?
Visiblement vous ne connaissez pas la signification de ce mot.

Re: Amoureuse d'un migrant ( m'as-t-il utilisée ? )

Posté : 29 mars 2016 22:29
par bernard-de-toulouse
Ça ressemble a une belle histoire d'amour, domage qu'il y aie cette impression d'avoir été utilisée.

Re: Amoureuse d'un migrant ( m'as-t-il utilisée ? )

Posté : 29 mars 2016 23:04
par le cid
AHHH ...... CALAIS , la plage .... la mer ... les embruns .... les amours d'été qui ne durent qu'un été enlacés sous la doudoune face à la mer du Nord

Re: Amoureuse d'un migrant ( m'as-t-il utilisée ? )

Posté : 29 mars 2016 23:32
par Colombeline
bernard-de-toulouse a écrit : Ça ressemble a une belle histoire d'amour, domage qu'il y aie cette impression d'avoir été utilisée.
Peut-être l'a-t-il aimée... en tout cas on espère pour cette femme qu'il ne l'a pas seulement "utilisée".

Re: Amoureuse d'un migrant ( m'as-t-il utilisée ? )

Posté : 30 mars 2016 05:14
par Crapulax
Patrick_NL a écrit :
Anarchistes au pouvoir?
Visiblement vous ne connaissez pas la signification de ce mot.

Merci pour cette précision Patrick,pour une fois ça m'évite de le faire. :content79


Cette histoire n'est pas pire que les mariages "blancs" de l'époque.....Là ou le ou la titulaire d'une carte d'identité Française demandait 50% des sommes touchées ou alors un montant en cash pour se marier et donc pour que la personne sans papiers puisse en obtenir.

Si le mec lui a faite à l'envers c'est surtout elle qui en subit les conséquences et non pas l'état.Il a disparu......Mais il n' a pas cherché à rester en France.
D'ailleurs rien que ce fait aurait du mettre la puce à l'oreille de cette femme........Le fait de vouloir rejoindre l'Angleterre alors qu'elle est Française et vit dans l'hexagone....Bref....

Re: Amoureuse d'un migrant ( m'as-t-il utilisée ? )

Posté : 30 mars 2016 09:38
par evariste
l'anarchie c'est l'absence d'un gouvernement ou qui n' plus l'autorité nécessaire pour arbitrer l'économie ,le social etc..on dit sombrer dans l'anarchie , désordre , confusion , c'est une idéologie ou plutôt une doctrine qui préconise la suppression de l'état c'est bien le cas actuellement puisque l'on transfère tout notre souveraineté à des inconnus , dans le langage familier l'anarchie en un terme grossier si l'on peut dire c'est le B... on appelle ça aussi la chienlit , et les personnes qui votent PS LR ou qui affranchissement des lois comme cette personne qui a violé les règles pour faire passer un migrant , et je répète c'est 75% des français qui sont anarchistes ! d'ailleurs la France disparaîtra d'ici trente ans en tant que telle vu le nombre d'étrangers qui arrivent tous les jours en France c'est inévitable et qui se moquent bien de nos lois et ne connaissent que leurs droits tant est qu'ils en aient !