Page 1 sur 1

La dentelle de Calais dorénavant Chinoise....

Posté : 01 avril 2016 18:45
par LOFOTEN
Le groupe asiatique Yongchen a été préféré à un groupe local pour sauver le célèbre dentellier Desseilles, en liquidation judiciaire. Ironie du sort, c'est en partie la concurrence asiatique qui a précipité la chute du dentellier calaisien. Pourtant, quand ils apprennent la nouvelle, les salariés sont soulagés. "Les Chinois ont beaucoup d'argent, ils vont investir massivement chez Desseilles, ils apportent 4 millions d'euros...", souligne Renato Fragoli, secrétaire du CE.
60 postes sauvegardés

Surtout, cette proposition est celle qui préserve le plus d'emplois : 60 postes gardés sur 74 pendant au moins trois ans. Des dirigeants du groupe chinois ont fait le voyage depuis Shanghai pour convaincre le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer. La semaine prochaine, le groupe Yongchen tentera également d'obtenir la reprise de Codentel, une autre entreprise calaisienne en difficulté.
Ben voila . Plus aucun investisseur "Français" dans les affaires .
Et probablement après avoir étudié les gestes et le savoir faire ce groupe asiatique fermera les portes.....pour un transfert

Là je suis trop pessimiste...hein ??

Re: La dentelle de Calais dorénavant Chinoise....

Posté : 01 avril 2016 20:12
par saint thomas
Plus un pays rachète de boîtes ou devient actionnaire de grandes boîtes et plus il pèse politiquement en France
C'est le genre de chose dont la Chine se préserve en rendant obligatoire le partenariat d'une boîte chinoise à toute installation étrangère aujourd'hui

Re: La dentelle de Calais dorénavant Chinoise....

Posté : 02 avril 2016 11:35
par sihanouk
On fera comme les soviets en 1917 : nationalisation des biens étrangers ! C'est ça ou la Merde pour des décennies.

Re: La dentelle de Calais dorénavant Chinoise....

Posté : 02 avril 2016 11:50
par LOFOTEN
sihanouk a écrit : On fera comme les soviets en 1917 : nationalisation des biens étrangers ! C'est ça ou la Merde pour des décennies.
On ne vit plus en autarcie. Le passé n'est plus l'aujourd'hui ni l'avenir.