Page 1 sur 1

Il s'évade 9 j avant sa libération

Posté : 02 avril 2016 14:59
par DKS
Il n'avait plus que neuf petits jours à tenir, mais l'impatience a été la plus forte. En Gironde, un détenu en fin de peine s’est fait la belle quelques jours avant la date de sa libération, rapporte La Montagne.

Six mois de prison pour son évasion

La peine d'emprisonnement de 7 mois de ce voleur multirécidiviste touchait pourtant à sa fin. Le 21 mars dernier, le détenu, un jeune homme de 25 ans, s’est évadé du Centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan (Gironde). Profitant de l'une de demi-journées de liberté qui lui avaient été accordées pour préparer sa réinsertion, le jeune homme s'est rendu à Brive (Corrèze), « chez son seul ami », a précisé son avocate.

Quelques jours plus tard, le fuyard s'est finalement présenté de lui-même au tribunal, incapable d'expliquer ce qui avait motivé son geste. Pour le ministère public, il ne fait aucun doute « que le détenu d'une grande fragilité, en délinquance depuis six ans, est dans l'incapacité de vivre normalement et a besoin d'un suivi et de soins thérapeutiques ». Jugé en comparution immédiate pour son évasion, le jeune homme a écopé ce mercredi à Brive d'une peine de 6 mois de prison, dont deux avec sursis.

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

Re: Il s'évade 9 j avant sa libération

Posté : 02 avril 2016 15:05
par Lion blanc
Les derniers jours sont les plus longs... :hehe:

Re: Il s'évade 9 j avant sa libération

Posté : 02 avril 2016 15:18
par Fonck1
ça prouve le niveau intellectuel des gens dans les prisons....

Re: Il s'évade 9 j avant sa libération

Posté : 02 avril 2016 15:53
par Lion blanc
Ça me rappelle le film ; Le cerveau, avec JP Belmondo, où il s’évade la veille de sa libération..Pourtant, ça, c'était du cinéma.. ::d

Re: Il s'évade 9 j avant sa libération

Posté : 02 avril 2016 17:52
par tisiphoné
il est juste pas net, faudra sacrément le suivre celui-là quand on le remettra en liberté.

Re: Il s'évade 9 j avant sa libération

Posté : 02 avril 2016 18:22
par Patrick_NL
tisiphoné a écrit : il est juste pas net, faudra sacrément le suivre celui-là quand on le remettra en liberté.
Si il n'est pas net, sa place n'est pas en taule mais en asile psychiatrique. On ne règlera rien en lui infligeant 6 mois supplémentaires.