Japon: la fertilité à l'honneur au festival du phallus
Posté : 04 avril 2016 11:06
Voilà qui donne à réfléchir !! (pour une fois que le fond du sujet n'est pas 'le musulman' on ne va pas se gêner!)
Entre sculptures géantes de pénis et des sucettes aux formes érotiques, découverte avec l'une des manifestations les plus étranges du monde, vieille de plusieurs siècles.
Plus
Des festivaliers brandissant des statues géantes de phallus ont défilé à travers les rues de Kawasaki, ce dimanche, pour rendre hommage à la fertilité lors de l'une des plus étranges manifestations au monde.
Le Shinto Kanamara Matsuri est l'occasion pour les Japonais de défiler aux côtés de trois lourdes effigies de pénis, dont l'une est grande comme un homme adulte, et de mettre de côté pendant une journée toute fausse pudeur.
Des dizaines de milliers de personnes assistent chaque printemps au festival du pénis d'acier, où sont mis en vente divers objets phalliques, porte-clés, chocolats ou encore des lunettes ornées d'un pénis en guise de nez.
Un rôle "formateur"
"C'était génial", commente Sayuri Kubo, 14 ans, fière de brandir une sucette érotique. "La parade des mikoshi (sorte de chaire portative) était impressionnante". Trois de ces chaires sont portées à travers les rues, transportant par exemple un pénis rose géant appelé Elizabeth offert par un club de travestis.
Au delà du folklore, le festival de Kawasaki, localité résidentielle limitrophe de Tokyo a un rôle formateur, explique Hiroyuki Nakamura, prêtre au sanctuaire shinto local