Page 1 sur 1

Il gît à côté du cadavre de sa mère

Posté : 11 avril 2016 14:05
par DKS
FAITS DIVERS - Dimanche soir, un homme armé s’était retranché au domicile de sa mère dans l’Oise. Lors de son interpellation, les gendarmes ont découvert le corps sans vie de la mère de l’homme…

Dimanche soir, un homme de 46 ans a été interpellé après s'être retranché au domicile de sa mère, à Paillart, dans l'Oise, en menaçant des gendarmes. Sur place, les militaires ont retrouvé le corps de sa mère.

Il menace les gendarmes avec des armes

Vers 16h25, dimanche, la gendarmerie a reçu un appel téléphonique du maire de Paillart qui voulait connaître l'état de santé d'une femme tout juste sortie de l'hôpital. Les gendarmes se sont alors rendus au domicile de cette femme où ils ont été « accueillis » par son fils en les menaçant, avec une arme d'épaule et une arme de poing, selon une source proche de l'enquête.

L'homme, âgé de 46 ans, avait appelé spontanément l'AFP, disant ne pas vouloir se rendre à la gendarmerie qui le soupçonnait, a-t-il dit, d'« avoir fait disparaître (sa) mère ». Il avait affirmé être seul avec son chien.

Circonstances de la mort inconnues

« Suite à plusieurs heures de négociations » conduites par les gendarmes de Beauvais, « le forcené s'est rendu sans violence vers 21h15 », a indiqué la région de gendarmerie Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Il a aussitôt été placé en garde à vue.

Dans le domicile, les militaires ont découvert le cadavre de la mère de l'individu. Les circonstances de la mort sont, pour le moment, inconnues. Par ailleurs, les gendarmes ont aussi saisi trois revolvers, une carabine et des grenades d'exercice, selon une source proche de l'enquête.