Page 1 sur 1

Les "Bleu -Blanc- Zèbre "

Posté : 12 avril 2016 23:11
par Allora
je ne sais pas quoi penser de ce mouvement ..

et vous ??

Re: Les "Bleu -Blanc- Zèbre "

Posté : 13 avril 2016 01:34
par Allora
Bon bein ça n'a pas l'air d'être connu ..

pourtant ça fait le buzz

j'ai trouvé ça

Bleu Blanc Zèbre (BBZ) est un mouvement citoyen regroupant 200 opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises, réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution. Ces opérateurs sont intégrés à BBZ après un examen de leur candidature via un Comité de Sélection ad hoc, puis labellisés comme Zèbres ou Zébrillons.

Le Mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre est collaboratif. Il vise à fédérer et unir la société civile dans l’action concrète au bénéfice de la population.

Chaque Zèbre est une part de la solution et chacun prend sa part dans le succès de cette aventure collective.

http://www.bleublanczebre.fr/bbz-c-est- ... ommes-nous

Re: Les "Bleu -Blanc- Zèbre "

Posté : 13 avril 2016 08:39
par gemmill
Allora a écrit : je ne sais pas quoi penser de ce mouvement ..

et vous ??


il me suffit simplement d'écouter son créateur (P.Jardin) pour en penser le + grand mal.
ou pour y rester totalement indifférent.

mais bon , l'époque est aux mouvements émanant de la société civile , et il y aura forcément un tri a faire.

Re: Les "Bleu -Blanc- Zèbre "

Posté : 13 avril 2016 09:52
par hornby
Bof, ce rassemblement Bleu Blanc Zèbre, me parait comme un conglomérat d'enculeurs de mouches. Le problème, c'est qu'avec les taux de pollution actuels, les mouches deviennent de plus en plus rares et les hirondelles avec !

Re: Les "Bleu -Blanc- Zèbre "

Posté : 13 avril 2016 13:12
par Allora
Peut -être que de tous ces mouvements ou ébauches de mouvements
d'enc** de mouches ( :twisted: ) naîtra qq chose de bien à la longue

des brouillons en sorte d'une autre société ??

Re: Les "Bleu -Blanc- Zèbre "

Posté : 13 avril 2016 13:19
par Patrick_NL
Allora a écrit : Peut -être que de tous ces mouvements ou ébauches de mouvements
d'enc** de mouches ( :twisted: ) naîtra qq chose de bien à la longue

des brouillons en sorte d'une autre société ??
Concernant Alexandre Jardin, il fait au moins une chose positive. Il essaye de donner le gout de la lecture a des jeunes pour qqui cela ne va pas de soi. C'est ce qu'il appelle FAIRE plutôt que parler. Évidemment on ne change pas la politique ou la société avec cela mais tout n'est pas négatif.

Re: Les "Bleu -Blanc- Zèbre "

Posté : 13 avril 2016 13:23
par Lion blanc
A l'approche de présidentielles, comme toujours les mouvements farfelus pullules.. Le seul qui reste en liste, c'est "chasse pêche et nature", ( vous savez, les bouchonois ) mais eux font parti du folklore.. ::d

Re: Les "Bleu -Blanc- Zèbre "

Posté : 13 avril 2016 17:22
par DKS
Lion blanc a écrit : A l'approche de présidentielles, comme toujours les mouvements farfelus pullules.. Le seul qui reste en liste, c'est "chasse pêche et nature", ( vous savez, les bouchonois ) mais eux font parti du folklore.. ::d
Perso j'ai préféré le bleu marine :content36 aaahh les goûts et les couleurs ..