Page 1 sur 1

L'Eglise du spaghetti volant célèbre son premier mariage

Posté : 16 avril 2016 19:13
par Kelenner
Pour changer des sempiternels débats à la con sur l'islam, le voile, et autres choses sinistres et sans intérêt, zoom sur la religion "pastafari", qui comme chacun sait est l'unique détentrice de la Vérité de l'Univers.

Ses membres ont obtenu le statut de religion officielle au Texas et en Nouvelle-Zélande, et ont donc le droit de porter une passoire sur la tête pour leurs photos d'identité, ainsi que de célébrer des mariages :
Chapeaux de pirate, verres de vin blanc et déclarations théâtrales : la cérémonie de mariage qui s’est tenue samedi 16 avril au large d’Akaroa, dans le sud de la Nouvelle-Zélande, avait tous les atours d’une mascarade parodique. Surtout quand on sait qu’elle était organisée par l’Eglise du monstre de spaghettis volant, dont les adeptes « pastafariens » portent des passoires sur la tête, vénèrent les pirates comme des êtres supérieurs et affirment que l’univers a été créé par un « un tas de membres en spaghettis avec deux boulettes de viande et une paire d’yeux ».
Pourtant, c’est bien un mariage légal qu’a prononcé samedi la « ministeroni » Karen Martyn, à laquelle les autorités néo-zélandaises avaient reconnu en février le statut d’officiante. A bord d’un bateau transformé en navire de pirates, elle a uni sous le regard d’une caméra retransmettant l’évènement en direct sur le Web Toby Ricketts, un cinéaste qui a découvert le mouvement « pastafari » en tournant un documentaire sur cette religion, et Marianna Young.
Article entier : http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.html

Re: L'Eglise du spaghetti volant célèbre son premier mariage

Posté : 16 avril 2016 19:16
par Allora
Faut de tout pour faire un monde
et les passoires comme arme .. on a vu pire !

Longue vie à eux !

Re: L'Eglise du spaghetti volant célèbre son premier mariage

Posté : 16 avril 2016 22:43
par mic43121
Tout dépend de quel côté se porte le manche de la passoire☝️


:mdr3:

Re: L'Eglise du spaghetti volant célèbre son premier mariage

Posté : 17 avril 2016 00:16
par Allora
Une question que je me pose :

les pastafaristes sont-ils de fous - je veux dire ils y croient ?) :content116
ou juste un groupe qui - en ayant inventé cette "religion" - se moque des religions ?' :icon_clap:

Re: L'Eglise du spaghetti volant célèbre son premier mariage

Posté : 17 avril 2016 09:05
par Patrick_NL
Allora a écrit : Une question que je me pose :

les pastafaristes sont-ils de fous - je veux dire ils y croient ?) :content116
ou juste un groupe qui - en ayant inventé cette "religion" - se moque des religions ?' :icon_clap:
Né il y a une dizaine d’années aux Etats-Unis pour dénoncer les dogmes religieux et le créationnisme, le mouvement « pastafari » a largement essaimé et est aujourd’hui présent dans de nombreux pays. Il est reconnu comme une religion officielle au Texas (où ses adeptes sont autorisés depuis 2013 à porter une passoire sur la tête sur leurs photos d’identité), en Pologne (depuis 2014) et, bien entendu, en Nouvelle-Zélande (depuis le 10 décembre 2015).
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/article ... XUy0oGW.99

Re: L'Eglise du spaghetti volant célèbre son premier mariage

Posté : 17 avril 2016 17:51
par crepenutella
C'est juste génial XD. Ça me fait penser à la religion Jedi qui se répand dans le monde également avec plus de 500 000 "adeptes" aujourd'hui ^^ qui ont tout à fait le droit dans les pays anglo-saxons de demander à ce que les lois et règlements s'adapte à eux comme pour les autres communautés.

Re: L'Eglise du spaghetti volant célèbre son premier mariage

Posté : 17 avril 2016 18:55
par Allora
Pour en savoir bcp plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
j'ai lu c'est très ...surprenant mais sympathique !
leur emblème Image

Image
Le Monstre en spaghettis volant remet au capitaine Moÿse les tables des « trucs que j'aimerais autant que vous ne fassiez pas ».
:super: :hehe:

extrait : Fêtes

Vers la période de Noël, les pastafariens célèbrent une fête religieuse vaguement définie nommée « Holiday » (Vacances ou jour férié en anglais). Comme les pastafariens « rejettent tout dogme et formalisme », il n'y a aucune obligation particulière lors de Holiday.
Les pastafariens interprètent l'utilisation de plus en plus fréquente de « Happy Holidays » à la place des salutations traditionnelles (telles que « Merry Christmas », Joyeux Noël) comme un soutien au pastafarisme37. En décembre 2005, la carte de vœux officielle de George W. Bush souhaitait une joyeuse « holiday season38 », ce qui poussa Henderson à écrire une lettre de remerciements au président incluant un emblème « poisson » du Monstre de spaghettis volant pour son avion ou sa limousine.

Lors de la Pâque juive (la fête de Pessa'h, Passover en anglais), les pastafariens célèbrent « Pastover », une fête au cours de laquelle ils mangent de grandes quantités de pâtes, principalement des spaghettis, car c'est ce qui se rapproche le plus du Monstre de spaghettis volant.
Ils échangent des histoires sur le Monstre et participent au rituel de Passage du Bandeau au cours duquel chacun porte tour à tour le bandeau et raconte comment il a été touché par Son appendice nouillesque.

« Ramendan » est similaire au Ramadan musulman mais au lieu de prier et de jeûner, les participants passent plusieurs jours à ne manger que des pâtes rāmen instantanées en souvenir de leurs années d'étudiants.

Même si l'International Talk Like a Pirate Day fut établi avant que Bobby Henderson n'ait envoyé sa lettre au comité d'éducation du Kansas, les pastafariens l'ont adopté comme l'une de leurs fêtes.

Tous les 19 septembre, les pastafariens s'habillent en costume de pirates et parlent comme eux afin de célébrer les « origines pirates » de leur foi.


Moi qui adore les spaghettis .. ça me tente bien
:XD:

Re: L'Eglise du spaghetti volant célèbre son premier mariage

Posté : 17 avril 2016 20:40
par mic43121
Salut ,
Après lecture (je ne savais pas) je pense que si G W Bush les a reconnu c'est qu'il seraient bien mieux chez les aliénés..
Un fou responsable d'une guerre qui reconnait le port de la passoire …..
On comprend mieux..
casse-mur-briques