Page 1 sur 1

Australie : un député met le feu à une rivière pour dénoncer

Posté : 24 avril 2016 14:37
par PascalL
Australie : un député met le feu à une rivière pour dénoncer la fracturation hydraulique
Jeremy Buckingham a en quelque sorte réussit l'impossible. Ce député écologiste australien a mis le feu à la rivière Condamine, dans l'Etat du Queensland. Mais l'opération avait un but précis : dénoncer la fracturation hydraulique. Dans une vidéo publiée sur

Facebook (en anglais) et Youtube, vendredi 22 avril, on découvre des rejets de méthane enflammés à la surface de l'eau.

"Incroyable, une rivière en feu !, lance Jeremy Buckingham, en faisant un mouvement de recul après avoir enflammé le méthane à l'aide d'un allume-gaz. C'est la chose la plus incroyable que j'aie vue, une tragédie pour le bassin Murray-Darling."

L'entreprise de forage dit surveiller les émanations

Le député vert affirme que ce méthane provient de la fracturation hydraulique. Origin Energy, le groupe qui exploite plusieurs forages dans ce bassin, a reconnu l'existence de ces émanations et dit les surveiller. Il assure toutefois qu'elles peuvent avoir de nombreuses causes possibles, naturelles ou humaines.

"Nous sommes au courant des préoccupations concernant les phénomènes de bouillonnement (...), en particulier après les vidéos montrant que ce gaz naturel est inflammable, a indiqué Origin Energy dans un communiqué. Nous comprenons que cela puisse inquiéter, mais ces émanations ne présentent aucun risque pour l'environnement ou la sécurité publique, si tant est que les gens à proximité fassent preuve de bon sens."
un truc de dingue... et dire que les Ripoublicains voudrait qu'on entre dans ce cauchemard!

Re: Australie : un député met le feu à une rivière pour dénoncer

Posté : 24 avril 2016 15:40
par Stounk
C'est cher payé le gaz de schit, comme disait Fillon: ::d

Re: Australie : un député met le feu à une rivière pour dénoncer

Posté : 24 avril 2016 23:03
par Hdelapampa
A savoir, le méthane est un gaz à effet de serre bien plus puissant que le CO2.

http://planet-terre.ens-lyon.fr/article ... -serre.xml
L'effet de serre est une analogie qui traduit en réalité une propriété physique : l'absorption du rayonnement infrarouge (IR) par un corps. Tous les gaz (ou autres corps) qui sont transparents au rayonnement visible et qui absorbent partiellement le rayonnement infrarouge tellurique participent à l'effet de serre de l'atmosphère. L'absorption du rayonnement infrarouge dépend de la structure de la molécule. Les molécules bi-atomiques et symétriques (O2, N2, H2...) sont très peu absorbantes dans le domaine infrarouge lointain (4 à 40 μm, domaine du spectre IR terrestre). Les molécules triatomiques ou non symétriques (H2O, CO2, CH4, CO...) sont beaucoup plus absorbantes. Par ailleurs, certaines piègent ce rayonnement IR plus que d'autres, comme le CO2 (qui est relativement abondant et qui a une bande d'absorption pratiquement là où la Terre émet le plus : 15 μm). Parmi les principaux contributeurs à l'effet de serre, on comptera le méthane, les CFC (chlorofluorocarbures), l'ozone. Il ne faut pas oublier que le gaz qui contribue le plus à l'effet de serre reste H2O dont la concentration varie énormément en fonction des facteurs météorologiques.
Il est donc criminel (et complètement incohérent avec la volonté de réduire les émissions) de multiplier les fuites de méthane.

Re: Australie : un député met le feu à une rivière pour dénoncer

Posté : 24 avril 2016 23:28
par bister
Ba toujours plus loin... mais .. c'est dangereux

http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/01 ... de-gaz.php

http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... l-eau.html

d'ailleurs en Russie , on ne sait pas trop ou ils en sont

Re: Australie : un député met le feu à une rivière pour dénoncer

Posté : 25 avril 2016 05:14
par Crapulax
Ils tuent la Terre par le Ciel,ils l'achèvent dans ses entrailles......

Etant d'une Région Paysanne il y a chez nous une "sorte de prophétie" que j'entends depuis gosse et qui dit qu'à force de faire du mal à la Terre elle finira par se venger....Et lorsque les éléments se déchaineront il n'y aura plus rien à faire.

L'Australie plusieurs fois s'est tapée des feux la moitié de l'année et l'autre des inondations.
Les USA voient leurs tornades de plus en plus fréquentes et violentes,sans parler aussi de l'accroissement des catastrophes naturelles.....
Et d'autres Pays subissent les mêmes conséquences....

Il ne s'agit pas d'apocalypse ou de quelconque Religion,juste que la Terre finira par reprendre ses droits après tout le Mal que l'humain lui a faite.........