Page 1 sur 1
France : les start-up manquent de fonds
Posté : 28 avril 2016 12:25
par hornby
Lu dans la presse matinale, entendu sur RTL : "53% des start-up françaises ont eu des difficultés à se financer en 2015. C'est 10% de plus qu'en 2014. Ce sera pire en 2016".
Gattaz devrait lancer un start-up thon ?
Re: France : les start-up manquent de fonds
Posté : 28 avril 2016 12:38
par PascalL
hornby a écrit : Lu dans la presse matinale, entendu sur RTL : "53% des start-up françaises ont eu des difficultés à se financer en 2015. C'est 10% de plus qu'en 2014. Ce sera pire en 2016".
Gattaz devrait lancer un start-up thon ?
un hérésie, quand on connaît les sommes placées dans le livret A (et l'assurance vie: DEFISCALISER!).
La France est championne de l'épargne! du pognon y'en a à gogo!
Honte à ce gouvernement social libéral de ne pas créer une banque publique d'investissement à destination des chef d'entreprise ( PME-TPE)
Re: France : les start-up manquent de fonds
Posté : 28 avril 2016 12:47
par hornby
PascalT, oui une banque publique d'investissement pour les PME/PMI, pourquoi pas ? A condition que les bénéficiaires ne se fassent pas la valise avec le pactole dans un paradis fiscal ?
Re: France : les start-up manquent de fonds
Posté : 28 avril 2016 12:55
par PascalL
hornby a écrit : PascalT, oui une banque publique d'investissement pour les PME/PMI, pourquoi pas ? A condition que les bénéficiaires ne se fassent pas la valise avec le pactole dans un paradis fiscal ?
Il faut savoir gérer les priorités!
l'urgent est le financement des PME-TPE, puis viendra la lutte (sans merci) contre les paradis fiscaux!
Re: France : les start-up manquent de fonds
Posté : 28 avril 2016 13:25
par Kelenner
Ce genre de chiffre n'a pas grand sens, quand on sait qu'au moins la moitié des boîtes sont des coquilles vides sans idées ni avenir... Il faudrait les stats des start-up viables.
Re: France : les start-up manquent de fonds
Posté : 28 avril 2016 16:17
par GEORGES
C'est normal les fonds vont dans les poches de boîtes du CAC40 (CICE, CIR, etc, etc..) car les pauvres actionnaires s'ils n'ont pas leurs dividendes ne pourront pas spéculer, ainsi ce sont nos deniers qui engraissent les escrocs qui font délocaliser nos entreprises.
C'est trop compliqué à comprendre pour certains ici et pourtant si simple à faire grâce aux lois "pondues" copiées/collées, données par les lobbys des multinationales.