Page 1 sur 1
Envoyé spécial. La retraite, briseuse de couples ?
Posté : 02 mai 2016 16:15
par PascalL
Après les 43 annuités, les 35 ans de mariage. Pour Hervé Sauzay, président et fondateur de l'Institut français des seniors, un cabinet d'expertise, la fin de l'activité professionnelle de l'un des conjoints est un passage si difficile pour les couples qu'il peut leur être fatal.
Inventer une vie nouvelle
"Le couple qui arrive à la retraite se retrouve face à face, puisque les enfants sont partis depuis quelques années. Donc c'est une sacrée chance, mais aussi un sacré défi, il faut inventer une vie nouvelle. C'est un moment de vérité où ce qu'on avait accepté de ne pas trop regarder vous saute à la figure, et si c'est quelque chose qui est essentiel pour vous, ça peut faire exploser le couple."
Un extrait de
"Ils ne vieilliront pas ensemble", un reportage de Sophie Rabiller diffusé dans "Envoyé spécial" le jeudi 28 avril.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... xtor=AL-79
Voilà qui pourrait paraître curieux...
pépé a bien supporté mémé durant plus de 40 ans... et patatra... la retraite arrive et les voila nez à nez... (lui la trouve chiante et elle... le trouve con!) triste constat qui fera plaisir à Macron , qui est pour repousser l'heure de la retraite!

Re: Envoyé spécial. La retraite, briseuse de couples ?
Posté : 02 mai 2016 16:18
par sebmbala
et quand pépé veut rester chez lui sans projet particulier forcement ça enerve mémé. une retraite ça se prepare. se pondre un projet de voyage par an, adherer a un club pour ponctuer son année, ce genre de chose c'est essentiel.
Re: Envoyé spécial. La retraite, briseuse de couples ?
Posté : 02 mai 2016 16:29
par PascalL
sebmbala a écrit : et quand pépé veut rester chez lui sans projet particulier forcement ça enerve mémé. une retraite ça se prepare. se pondre un projet de voyage par an, adherer a un club pour ponctuer son année, ce genre de chose c'est essentiel.
Mais Mémé elle fait chier, toujours à râler... toujours à couiner...
son pépé il a les yeux qui louche sur les nibards de la jeune du dessous, qui n'a pas un rond... (et lui des ronds!! il en a plein!).
Joindre l'utile à l'agréable, voila la nouvelle lubie de pépé!
Re: Envoyé spécial. La retraite, briseuse de couples ?
Posté : 02 mai 2016 16:47
par Victor
Faudrait avoir quelques chiffres pour prouver que la retraite brise les couples ...
Pourquoi pas mais bon il y a bien d'autres choses qui brisent les couples ... avant la retraite !
Comme des rencontres dans le milieu professionnel, par exemple ... et la retraite cela ne facilite pas les rencontres (+si affinité) entre collègues de travail !
Re: Envoyé spécial. La retraite, briseuse de couples ?
Posté : 02 mai 2016 16:57
par Lion blanc
Ce n'est pas parce que quelques cadres habitués aux affinités de le leur petites secrétaires bien pulpeuses, déplorent de se retrouver avec la vieille bobone, qu'il faut faut lancer une telle affirmation...Ça serait un coup de Gattaz, que ça m'étonnerais t'y point..

Re: Envoyé spécial. La retraite, briseuse de couples ?
Posté : 02 mai 2016 17:10
par oups
Effectivement , pauvre macron
Si jeune , est une grand mere a la maison