Juppé souhaite un bon anniversaire grinçant à Hollande
Posté : 06 mai 2016 18:17
Alain Juppé a mis en ligne ce vendredi une vidéo digne des Tontons flingueurs : «Il chante et puis crac, un bourre-pif !». Pour les 4 ans de François Hollande à Élysée, celui que les sondages donnent favori de la primaire à droite a réalisé un clip commençant gentiment par la célèbre chanson «Happy birthday mister president» entonnée par Marylin Monroe.
.. avant une série de chiffres descendant en flèche le bilan du chef de l’État.
Au milieu des mauvais chiffres du chômage, ceux sur la hausse des impôts, de la dette ou sur les problèmes de logement, la vidéo mêle des extraits de l'émission de France 2 le 14 avril dernier, où François Hollande a assuré que «ça va mieux». Le clip se termine par ces mots : «alors on continue ou on change ?» et appelle à voter «les 20 et 27 novembre voter pour l'alternance». Ce sont les dates des deux tours de la primaire à droite.
Des vidéos également de l'équipe Le Maire
Alors que la polémique continue chez les Républicains sur le choix de Nicolas Sarkozy de faire voter les Français de l'étranger par papier et non plus par vote électronique, Alain Juppé poursuit son offensive. Il sort dans quelques jours une nouveau livre consacré cette fois à l'emploi.
Les quatre ans de François Hollande à Élysée inspirent décidément les équipes de campagne des candidats à la primaire. Le groupe les Jeunes avec Bruno Le Maire a lui aussi mis en ligne des vidéos pour dénoncer le bilan du chef de l’État. Plusieurs clips intitulés «Le quinquennat de François vu par Hollande» vont être diffusés sur internet ce vendredi. Ils sont composés d'images d'archives de François Hollande, notamment ses propos lors d'un meeting, «la politique c'est d'être jugé sur son bilan». L'une des vidéos souligne ainsi le maintien de Jean-Yves Le Drian au gouvernement depuis qu'il a été élu président de la région Bretagne alors que François Hollande avait assuré que ses ministres ne cumuleraient pas.
Même démarche pour Nous les jeunes, soutien à Nicolas Sarkozy. Eux aussi dressent à leur façon le «bilan de 4 années de hollandisme».
Ils sont désormais douze à vouloir s'aligner sur la ligne de départ. Douze à chercher les parrainages qui leur permettront de concourir à la primaire les 20 et 27 novembre, scrutin pré-présidentiel de la droite et du centre en vue de 2017.
Le temps presse, d'ici au 9 septembre, pour réunir les signatures de soutien d'au moins vingt parlementaires, de 250 élus LR répartis dans au moins trente départements et de 2 500 adhérents du parti.
François Fillon
Alain Juppé
Jean-François Copé
Bruno Le Maire
Hervé Mariton
Jean-Frédéric Poisson
Nadine Morano
Frédéric Lefebvre
Nathalie Kosciusko-Morizet
Hassen Hammou
Geoffroy Didier
Jacques Myard
Ceux que l'on attend encore