la France dans le viseur de l'ONU
Posté : 15 mai 2016 22:21
Comme en France ces gens ne peuvent pas porter plainte contre des perquisitions arbitraires , ils se sont adressés à l'ONUUn rapport du Comité contre la torture des Nations unies fustige l'usage “excessif” de la force employée par les représentants de l'ordre ces derniers mois.
« Le Comité est préoccupé par les informations sur l'usage excessif de la force par les forces de police au cours de certaines perquisitions, ayant entraîné des séquelles psychologiques chez les personnes concernées. » Il recommande à l'État de donner la possibilité aux victimes de ces violences de porter plainte, « que les enquêtes soient menées, les poursuites éventuelles engagées et les sanctions prononcées contre les responsables ».
Dans quel pays vit-on ?
https://fr.news.yahoo.com/violences-pol ... html?nhp=1Sans l'écrire explicitement, les experts engagés contre la torture s'alarment aussi des débordements survenus durant diverses manifestations, prenant en compte des « allégations d'usage excessif de la force par la police et la gendarmerie ayant dans certains cas entraîné des blessures graves et des décès ».
Y'a pas que les syndicats à dire "halte à la violence policière"
Si Juppé était président , vu son programme ultra libéral , y'aura d'autres violences car les salariés se défendront contre ceux qui tapent toujours sur les mêmes sans s'imposer à eux mêmes quoique ce soit