Page 1 sur 1

Arrestation Menndela , la CIA compromise

Posté : 16 mai 2016 07:45
par saint thomas
Nelson Mandela a-t-il été trahi par la CIA? Un ancien agent américain a affirmé au réalisateur britannique John Irvin avoir joué un rôle-clé dans son arrestation en 1962. Donald Rickard, cet ancien agent américain, était à l'époque le vice-consul américain à Durban et aurait travaillé pour la CIA jusqu'en 1978. Selon le Sunday Times, il a fait ces révélations en mars, deux semaines avant de mourir, au réalisateur qui les a enregistrées alors qu'il travaillait sur son film Mandela's Gun.

Toujours selon le Sunday Times, il a ajouté que Nelson Mandela était "complètement sous le contrôle de l'Union soviétique". "Il aurait pu provoquer une guerre en Afrique du Sud, les Etats-Unis aurait dû s'y impliquer à contrecoeur et les choses auraient pu mal tourner." "Nous étions au bord du gouffre et il fallait que ça cesse, ce qui signifiait que Mandela devait être arrêté. J'ai mis un terme à cela", a conclu Donald Rickard.
https://fr.news.yahoo.com/agent-cia-aur ... 14281.html

Pour vouloir se libérer d'un poids au seuil de la mort , je me demande si cet ex agent croyait vraiment à ce que lui avait raconté la CIA pour justifier cette arrestation ?
Mendela gênait l'élite blanche raciste au pouvoir tout comme Luther King