Page 1 sur 1
charge contre les futurs retraités et retraités pour 2017
Posté : 16 mai 2016 15:19
par evariste
Juppé, Fillon ,Lemaire et pratiquement tous les candidats de la droite n'ont qu'un seul programme attaquer les futurs retraités et les retraités ,baisse des pensions ,suppression des petites babioles dans leurs retraites qui leur permet de survivre, augmentation de leurs impôts , retarder l'âge de départ à la retraite et les baisser , c'est à peu près ce qu'il y a dans le programme de la droite . Je doute fort que cela remette les finances du pays à flot et relance l'économie , alors que l'on jette des dizaines de milliards pour l'Europe et une centaine de milliards pour les migrants et dans les gaspillages notoires. Électeurs pratiquement tout le monde est concerné , réfléchissez bien avant de voter pour la droite dite classique , et pour le reste du programme de la droite c'est encore plus d'Europe et de régression sociale . Et il est à craindre que la gauche suive cette politique si elle est élue et comment pourrait elle faire autrement elle obligée de suivre comme la droite les ordres de Bruxelles commandée par Angela et les américains , réfléchissez bien , depuis 1981 vous vous faites avoir alors .....
Re: charge contre les futurs retraités et retraités pour 2017
Posté : 16 mai 2016 15:30
par Victor
evariste a écrit : Juppé, Fillon ,Lemaire et pratiquement tous les candidats de la droite n'ont qu'un seul programme attaquer les futurs retraités et les retraités ,baisse des pensions ,suppression des petites babioles dans leurs retraites qui leur permet de survivre, augmentation de leurs impôts , retarder l'âge de départ à la retraite et les baisser , c'est à peu près ce qu'il y a dans le programme de la droite . Je doute fort que cela remette les finances du pays à flot
Tu doutes, tu doutes, mais connais-tu au moins le niveau de déficit de la caisse de retraite de la sécurité sociale ?
Peut-être que si tu t'intéressais un peu aux chiffres, tu douterais moins.
Re: charge contre les futurs retraités et retraités pour 2017
Posté : 16 mai 2016 15:36
par Stounk
Si seulement ils pouvaient prendre leur retraite, cette bande de

.
Re: charge contre les futurs retraités et retraités pour 2017
Posté : 16 mai 2016 15:37
par Hdelapampa
Et se méfier de la droite pas classique.
Souvent FN varie, surtout sur ce sujet.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
« Monsieur Gattaz continue à mentir. Il n’y a jamais eu dans le programme du Front national de retour à la retraite à 60 ans ou de proposition d’augmentation inconsidérée des salaires. »
(...)
Parfois, la vérification de propos politiques prend du temps et des efforts. D’autres fois, beaucoup moins. Ainsi, il suffit de se reporter à la page 81 du programme économique du FN pour y lire sa proposition : « l’âge légal de départ en retraite sera progressivement ramené à 60 ans ».
http://www.franceinfo.fr/emission/le-vr ... 2015-08-53
La présidente du Front national, invitée d'Europe 1, se prononce toujours par un âge légal de départ à 60 ans, mais "si nous nous rendons compte qu'il faut travailler plus longtemps, nous dirons précisément les raisons pour lesquelles il faut le faire".
http://www.liberation.fr/france/2015/05 ... pe_1312605
Aujourd’hui, il semble que le FN soit moins affirmatif. Ainsi, Nicolas Bay n’a retenu qu’un aspect du programme (le retour aux 40 années de cotisations) et passe volontiers à la trappe le retour à l’âge légal à 60 ans. De manière amusante, Nicolas Bay flingue d’ailleurs la proposition d’ensemble du programme de 2012, puisqu’il affirme que cela n’aurait aucun sens de ramener l’âge légal à 60 ans sachant, explique-t-il, que «personne ne peut atteindre les 40 annuités à 60 ans, compte tenu de l’âge plus tardif de l’arrivée sur le marché du travail». Manque de pot, c’était bien le programme du FN.
Un récent passage de Marine Le Pen sur Europe 1, en janvier, avait déjà permis de percevoir une prise de distance vis-à-vis de cette promesse de campagne très marquée à gauche. Interrogée sur la retraite à 60 ans, Marine Le Pen avait fait une réponse très virulente sur la forme… mais beaucoup moins claire sur le fond : «Ce que j’ai dit, c’est une question de principe, j’en ai soupé de voir ces responsables politiques qui demandent en permanence aux Français des sacrifices inouïs, de plus en plus, on augmente les impôts, on augmente les taxes, on augmente les cotisations, on leur demande de travailler plus avant même d’avoir fait les économies essentielles à faire. Et les économies concernent l’immigration.» Relance du journaliste : «Vous maintenez la retraite à 60 ans ?» Réponse de Marine Le Pen : «Moi, je pense que la retraite à 60 ans est viable sur le plan économique. Lorsque nous aurons fait toutes les économies nécessaires sur les gabegies de l’Etat, nous reverrons la situation, si nous nous rendons compte qu’il faut travailler plus longtemps, alors nous vous dirons précisément les raisons pour lesquelles il faut le faire.»
Promesse en 2012, le retour à 60 ans n’était donc plus qu’une éventualité dans la bouche de Marine Le Pen en janvier 2015. Quelques mois plus tard, Nicolas Bay nie désormais carrément que le FN ait jamais défendu la mesure.
Cédric Mathiot
J'ajoute que le FN de JMLP, avant 2010, était pour la retraite à 65 ans: comme Juppé.
Re: charge contre les futurs retraités et retraités pour 2017
Posté : 16 mai 2016 15:45
par Victor
Hdelapampa a écrit :
J'ajoute que le FN de JMLP, avant 2010, était pour la retraite à 65 ans: comme Juppé.
Je suis pour la retraite à 65 ans pour les salariés et à 75 ans pour les fonctionnaires.
Il est fondamental d'équilibrer les comptes publics.
Re: charge contre les futurs retraités et retraités pour 2017
Posté : 16 mai 2016 16:03
par evariste
Si on faisait les réformes nécessaires de la Sécurité sociale il n'y aurait pas de déficit , seulement voilà ,le laxisme , le laisser faire , le manque d'initiative font que le système va s'écrouler , la seule chose que l'on sait faire c'est soigner le monde entier et donner des retraites aux étrangers qui n'ont jamais cotisé un rond , brosser le dos des médecins , et ce n'est pas en prenant 10 ou 15 euros sur les pensions ou augmenter leurs impôts que l'on va boucler le budget de la sécu où les finances du pays D'ailleurs toutes les économies qui ont été faites ont été bouffées depuis belle lurette par exemple on a amputé le budget des armées qu'elle ne ressemble plus à rien et à quoi ont servi les économies à rien ! sinon à payer les allocs des immigrés et du faux social inutile qui là coûte une fortune . Non les politiques qui nous ont gouverné sont à bout de souffle et ne savent plus rien à faire sinon à mettre le doigt sur la couture du pantalon devant Bruxelles , parce qu du fric si on veut il y en a . Seulement voilà la grande finance internationale qui en veut toujours plus et ne recule maintenant devant rien oblige les états dont particulièrement la France qui veut être le chouchou de l'Europe a sabotée son pays et son modèle économique et sociale . Électeurs réfléchissez bien avant de reconduire tous ces abrutis hors d'usage qui n'ont rien fait pour nous mais pour les autres . Ce qui une injustice une personne qui a cotié pendant 120 trmestres par exemple va avoir une retraite de 460 euros et un gus qui arrive ou qui n'a jamais travaillé va toucher 750 euros et X par 2 si il est avec son conjoint et là net d'impôt. Non le système ne va plus , arrêtons d'emmerder les salariés qui ont bossé pendant des décennies qui veulent prendre la retraite et la retraite qu'ils doivent avoir selon le poste qu'ils ont occupé et non par leur dire allez coucher à la niche vous ne servez plus à rien comme on peut l'entendre , c'est une honte !
Re: charge contre les futurs retraités et retraités pour 2017
Posté : 16 mai 2016 16:13
par Hdelapampa
Non.
Les causes principales du déficit de la caisse sont l'allègement des "charges sociales" dont bénéficient les entreprises, la baisse du nombre de cotisants salariés organisée par le patronat (licenciements).
Quand on est au chômage au-delà d'une certaine durée cumulée , on subit une décôte de sa pension (5 %, par annuité manquante).
Un "immigré"qui travaille LEGALEMENT (on connait la tentation du patronat pour le travail au noir et le dumping social) cotise.
Il paie en direct les pensions des retraités actuel: il a donc DROIT à sa pension.
La loi interdit les discriminations.
Re: charge contre les futurs retraités et retraités pour 2017
Posté : 16 mai 2016 16:15
par scorpion3917
evariste a écrit : Juppé, Fillon ,Lemaire et pratiquement tous les candidats de la droite n'ont qu'un seul programme attaquer les futurs retraités et les retraités ,baisse des pensions ,suppression des petites babioles dans leurs retraites qui leur permet de survivre, augmentation de leurs impôts , retarder l'âge de départ à la retraite et les baisser , c'est à peu près ce qu'il y a dans le programme de la droite . Je doute fort que cela remette les finances du pays à flot et relance l'économie , alors que l'on jette des dizaines de milliards pour l'Europe et une centaine de milliards pour les migrants et dans les gaspillages notoires. Électeurs pratiquement tout le monde est concerné , réfléchissez bien avant de voter pour la droite dite classique , et pour le reste du programme de la droite c'est encore plus d'Europe et de régression sociale . Et il est à craindre que la gauche suive cette politique si elle est élue et comment pourrait elle faire autrement elle obligée de suivre comme la droite les ordres de Bruxelles commandée par Angela et les américains , réfléchissez bien , depuis 1981 vous vous faites avoir alors .....
Je me méfie comme de la peste de la droite car je sais qu'avec elle ce sera peut être pire. Hollande a terriblement déçu. Choisir entre la peste ou le choléra, voilà le choix qu'on nous impose. Je ne parle même pas du fn, démagogie absolue et prêt à tout pour le pouvoir. Bref nous voilà dans une situation dans laquelle les horizons sont plutôt sombres.
Re: charge contre les futurs retraités et retraités pour 2017
Posté : 16 mai 2016 16:41
par Hdelapampa
evariste a écrit :
(...)Ce qui une injustice une personne qui a cotié pendant 120 trmestres par exemple va avoir une retraite de 460 euros et un gus qui arrive ou qui n'a jamais travaillé va toucher 750 euros et X par 2 si il est avec son conjoint et là net d'impôt. Non le système ne va plus , arrêtons d'emmerder les salariés qui ont bossé pendant des décennies qui veulent prendre la retraite et la retraite qu'ils doivent avoir selon le poste qu'ils ont occupé et non par leur dire allez coucher à la niche vous ne servez plus à rien comme on peut l'entendre , c'est une honte !
D'où sortez-vous ce chiffre de 750 euros?
Il correspond à quoi? A quelle prestation sociale?
Concernant le montant de la pension BRUTE, elle est égale sans décôte, à 75 % de votre salaire BRUT.
Qu'est ce que la décôte?
C'est une diminution de la pension qui est proportionnelle au nombre d'annuités manquantes.
http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3 ... ecote.html
Le taux de décôte est de 1, 25 % par trimestre manquant pour un salarié né à partir de 1955 et partant à l'âge de 62 ans.
Soit 5 % par annuité.
Donc supposons que la personne dont vous parlez parte à la retraite avec une pension à laquelle ici, il manque 10 années au moins, (120 trimestres, c'est 30 ans, il en faut quarante et une et demi).
Elle a donc une décôte de 55,5 % !!!!
Cela signifie que son salaire brut moyen retenu pour le calcul de sa pension était d'environ 1200 euros/mois
C'est peu.
Surtout qu'il s'agit du salaire brut et non du salaire net, réellement perçu, forcément inférieur.
Cette personne a donc du gagner moins de 1200 euros/mois toute sa vie ou pendant 30 ans..
Alors je pose une question.
LE PROBLEME NE VIENT-IL PAS, D'ABORD, DU MONTANT DU SALAIRE?
Si oui, alors pourquoi se retourner vers d'autres exploités et non vers les
véritables exploiteurs?
C'est à dire les patrons?
Re: charge contre les futurs retraités et retraités pour 2017
Posté : 16 mai 2016 16:52
par Victor
Hdelapampa a écrit :
Si oui, alors pourquoi se retourner vers d'autres exploités et non vers les véritables exploiteurs?
C'est à dire les patrons?
Tu disais que le métier d'enseignant devenait de plus en plus difficile.
Pourquoi tu n'arrêterais donc pas d'être un petit fonctionnaire sans envergure ?
Tu pourrais devenir un patron, devenir véritablement un homme. Tu pourrais prendre un commerce en centre ville, embaucher 2 à 3 employés, gérer correctement ta petite entreprise (avant que de sombres gauchistes viennent te fracasser ta vitrine et te dérober tes biens ...). Tu verrais la vraie vie et l'économie réelle au plus près. Tu parlerais en connaissance de cause. Cela serait bien pour toi, et pour nous aussi, car cela nous délivrerait de tes sermons marxistes d'un autre âge (j'allais dire d'une autre ère ...)
Re: charge contre les futurs retraités et retraités pour 2017
Posté : 16 mai 2016 16:57
par Hdelapampa
Réponse...
