Page 1 sur 1

les casseurs, un outil indispensable ?

Posté : 16 mai 2016 16:44
par scorpion3917
Et oui, ne croyez pas que les casseurs ne sont que des imbéciles à peine dépucelés qui se mêlent aux cortèges juste pour foutre le bordel. La plupart sont issus de la bourgeoisie, fils et filles à papa et qui à peine interpellés font intervenir relations et avocats.j'ai même entendu un flic le dire en ces termes. Par ailleurs, ce triste spectacle de vitrines brisées et voitures incendiées comme si l'on était aux feux de la saint jean n'ont qu'un but : discréditer toute manifestation pour ne se focaliser que sur les exactions commises. Du pain presque béni pour tout gouvernement avec l'appui des médias. Vous imaginez une manifestation de plusieurs milliers de personne ou il ne se passerait rien, dans un silence de mort. L'impact serait bien plus grand en terme de message. Pas d'image de voitures qui brûle ou de flic tabassant un jeune. Quelle monotonie ?
Il serait peut être temps de se poser les bonnes questions. Qui sont ces casseurs, d'où viennent ils, quels sont leur parcours, leur "motivations" et qui les envoie.Tout ça n'est pas que spontané , non ? Surtout quand les enjeux sont cruciaux. Pourquoi si peu sont interpellés et condamnés ?
Bon c'est juste mon opinion. Ils sont peut être le cheveu dans la soupe ces troublions mais d'un autre côté, pendant qu'on parle d'eux on ne s'occupe pas du reste, donc de l'essentiel !
Qu'en pensez vous ?

Re: les casseurs, un outil indispensable ?

Posté : 16 mai 2016 17:05
par LOFOTEN
1) Au sein de ces manifs il y a union objective et temporaire de toute la mouvance de gauche existante : antifa, jeunesse communiste, extrême" extrême" gauche de mouvements déclarés ou pas et pour moitié les libertaires et anarchistes facilement visibles dans les cortèges avec leur drapeaux..Mais bien sur comme c'est le "peuple de gauche" (bourgeois ou pas ...) il n'est pas question pour le gouvernement d’arrêter ces manifestants D'autant plus que tout est filmé par les caméras des policiers,gendarmes ....et autres web cams de la rue.
Beaucoup de fauteurs de troubles arrêtés par la police mais systématiquement relâchés ..ou convoqués ultérieurement, par les procs et autres ...
2) il existe des moyens utilisés dans d'autres pays (démocratiques) les filets projetés, les "billes" de peintures marquant les agresseurs, des billes de colle ...etc ..etc...sans compter les canons a eau qui existent en nombre mais pratiquement jamais utilisés...
3)effectivement il faut se poser des questions sur le : pourquoi l'état autorise des manifs violente en période d'état d'urgence ??? Etat d'urgence :mdr3: :mdr3:

Bref vous parlez de chienlit ??? Un exemple de plus.

Re: les casseurs, un outil indispensable ?

Posté : 16 mai 2016 17:22
par Hdelapampa
Oh que oui, ils sont indispensables!
Ils servent à discréditer le mouvement anti loi El Khomri et à dissuader les gens de manifester de peur d'être pris au milieu des affrontements.
C'est pour cette seule raison que le gouvernement les laisse faire beaucoup de choses impunément.

Re: les casseurs, un outil indispensable ?

Posté : 16 mai 2016 17:27
par Kelenner
La réponse est assez évidente, ils bossent, directement ou indirectement, pour le gouvernement.