Page 1 sur 2
Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 17 mai 2016 20:31
par Peracetic
les Routiers ont le droit de penser qu'avec la loi El Khomri a un aspects négatif.... De fait les accords en entreprises pour le secteur routier primeraient sur la convention collective.qui les protégeait jusqu'à présent …. Ce qui permettrait de limiter le taux horaire de leurs heures sup et dans cette hypothèse des chauffeurs pourraient avoir un salaire amputé de 100 euros par mois Ce mouvement est amplement compréhensible ...! Surtout pour une profession qui bosse dur et Eux aussi risquent de perdre du salaire à cause de la politique imbécile européenne qui suscite un dumping social dans ce domaine et ailleurs ...mais ceci est un autre débat pour d'autres secteurs de notre économie qui risquent de disparaître
Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 17 mai 2016 23:09
par Nessy
Bonsoir, je suis d'accord...les routiers et tout autres métiers ne devrait pas subir cette austérité que le gouvernement semble vouloir appliqué pour encore le restant du mandat.
Hollande à dit ce matin : je ne céderai pas, encore que l'on pouvait pas être sur à 100% que manuel Valls sortirai de nouveau le 49 3.
Bien il l'a fait sans aucun remord , sans aucune gène.
Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 08:23
par le chimple
Peracetic a écrit : les Routiers ont le droit de penser qu'avec la loi El Khomri a un aspects négatif.... De fait les accords en entreprises pour le secteur routier primeraient sur la convention collective.qui les protégeait jusqu'à présent …. Ce qui permettrait de limiter le taux horaire de leurs heures sup et dans cette hypothèse des chauffeurs pourraient avoir un salaire amputé de 100 euros par mois Ce mouvement est amplement compréhensible ...! Surtout pour une profession qui bosse dur et Eux aussi risquent de perdre du salaire à cause de la politique imbécile européenne qui suscite un dumping social dans ce domaine et ailleurs ...mais ceci est un autre débat pour d'autres secteurs de notre économie qui risquent de disparaître
Quelle importance que les routiers soient en colère !
Les pro européens sont complices d'avoir des routiers etrangers qui viennent travailler pour 500 euros par mois en France .......!
Une autre profession est aussi dans la rue : les policiers !
Et ça , hollande a fait très fort !
Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 09:37
par evariste
certes ils ont raison , mais ils sont responsables de cette situation , ces gens là ont voté pour l'Europe pour la dérégulation , et bien ils devraient être satisfait , et dernièrement n'ont ils pas voté aux dernières élections pour les républicains socialistes anarchistes ?
Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 10:36
par Stounk
evariste a écrit : certes ils ont raison , mais ils sont responsables de cette situation , ces gens là ont voté pour l'Europe pour la dérégulation , et bien ils devraient être satisfait , et dernièrement n'ont ils pas voté aux dernières élections pour les républicains socialistes anarchistes ?

Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 10:48
par sebmbala
Stounk a écrit : evariste a écrit: certes ils ont raison , mais ils sont responsables de cette situation , ces gens là ont voté pour l'Europe pour la dérégulation , et bien ils devraient être satisfait , et dernièrement n'ont ils pas voté aux dernières élections pour les républicains socialistes anarchistes ?


ça fait beaucoup de monde dans le même panier

Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 12:09
par LOFOTEN
L'accident est-il lié au blocus des routiers ? Une collision entre un poids lourd et deux voitures a fait un mort et un blessé, les conducteurs des deux véhicules légers, mercredi matin vers 6h30 près du Havre, dans la zone industrielle de Harfleur. Le camion avait emprunté la rocade à contre-sens.
"Avec beaucoup de conditionnel, ce serait pour contourner un barrage"
Il n'est "pas exclu" que cet accident ait un lien avec le blocage des principaux accès au Havre par des opposants à la Loi Travail, a indiqué le procureur de la République du Havre, François Gosselin, qui reste toutefois très prudent. "Avec beaucoup de conditionnel, ce serait pour contourner un barrage" que le camion aurait pris la rocade à contresens, a-t-il précisé, alors qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le conducteur du poids lourds a de son côté été hospitalisé en état de choc, selon le parquet. Selon nos informations, il a été placé en garde à vue.
Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 12:23
par Victor
LOFOTEN a écrit :
Il faudrait plutôt placer en garde à vue les véritables responsables, ceux qui ont bloqué la rocade.
Oui au droit de grève.
Non au droit de bloquer les routes !
L'armée devrait être appelée pour débloquer les routes !
Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 12:33
par Patrick_NL
Le camion avait emprunté la rocade à contre-sens.
Gréve ou pas ce n'est pas excusable.
Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 12:53
par oups
Les camions sont ils stationnes ou c'est autorise ? oui et bien parfait, traitons uniquement dans le cadre d'une manif classique de "pietons "
Non, et bien , verbalisation , enlevement par la police du vehicule et apres traitement de la manif de "pietons" ....si ils sont encore la!
La suede traite ainsi ce type de manifs depuis une quinzaine d'annees , elles sont devenues extremement rares , chauffeurs et patrons routiers ont compris, ils s' organisent autrement
Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 12:57
par Lion blanc
Et ces routiers en colère, encore un coup fumeux de la CGT ?

Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 14:07
par Hdelapampa
Les heures supp de TOUT LE MONDE peuvent voir leur majoration réduite à 10 %.
Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 14:12
par Lion blanc
Hdelapampa a écrit : Les heures supp de TOUT LE MONDE peuvent voir leur majoration réduite à 10 %.
C'est le prix à payer pour que le code du travail
"soit enfin compréhensible"..

Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 14:39
par oups
Et puis apres tout , si le travail doit etre " partage" , pourquoi ne pas allez vers un minimum d'attractivite des heures sup?
CAD ni defiscalisation sarkozienne , ni paiement majore , duree max du temps de travail plus basse, et que sais je d'autre allant vers l'utilisation
Mais ca , c'est uniquement si nous souhaitons qu'un maximum accedent a l'émploi , si ce n'est pas le cas , il faut surtout rien changer !
Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée
Posté : 18 mai 2016 14:50
par Hdelapampa
Comme c'est vague, tout ça!
La meilleure des garanties contre le contournement de la durée légale du travail est justement la majoration substantielle des heures supp.
Elle était de 25 %, elle peut passer à 10%.
C'est une attaque du PS contre les 35 h du... PS.
En réalité on s'éloigne donc de la création d'emplois en FACILITANT le recours aux heures supp.
Et, cerise sur le gâteau patronal, elles coûtent moins cher pour un usage "raisonnable".
Qui morfle?
Le salarié.
Les routiers sont peut-être mieux placés pour s'en rendre compte.
Bravo le PS!
Marine Le Pen est pour la fin des 35 h...
Dans ce cadre, la majoration des 36, 37,38, 39....èmes heures est égale à ZERO.