Page 1 sur 1
Bruxelles: semaine de 45 heures
Posté : 24 mai 2016 16:51
par saint thomas
Comme en France, le projet de modification de la législation sur le travail en Belgique crée également des fortes tensions entre le gouvernement de droite et les syndicats. Une manifestation s'est tenue à Bruxelles, mardi 24 mai. Elle a donné lieu à un face-à-face musclé entre la police anti-émeute et une centaine de casseurs.
"Non à la semaine des 45 heures"
Le cortège d'environ 60 000 personnes, selon la police, était en train de se disperser près de la gare du Midi, dans la capitale belge, lorsqu'une centaine de casseurs ont commencé à lancer des projectiles contre la police, qui a répliqué à l'aide de canons à eau. Les manifestants arboraient des banderoles avec des slogans tels que "Non à la semaine des 45 heures !", "Pas touche à nos pensions !" ou encore "Non à la flexibilité !" et faisaient exploser de nombreux pétards.
Revenir au bon vieux code du travail de 1900 serait hyper moderne
Mais que les politiques ne viennent pas dire que c'est pour faire de la croissance , c'est pour faire des marges en tapant sur les salariés
User les gens , torpiller les vie de familles , aller vers toujours plus de précarité , ne fera pas faire de croissance au pays
Ex : les Etats Unis
Avec 0,5% en rythme annuel au premier trimestre, la plus mauvaise performance depuis deux ans, l'économie américaine ralentit plus qu'attendu par les analystes. En cause, la consommation des ménages.
29 avril 2016
Re: Bruxelles: semaine de 45 heures
Posté : 24 mai 2016 17:06
par Patrick_NL
Une dizaine de casseurs, dont certains masqués, ont ainsi perturbé la fin de la manifestation à la gare du Midi. Ils ont défié les policiers et leur ont lancé différents objets comme des bouteilles et des pierres. Environ huit personnes et deux agents de police ont été blessés.
Le nombre d'interpellations reste incertain. Un des agents blessés est le commissaire Pierre Vandersmissen, responsable du maintien de l'ordre lors de manifestations.
Comme en France, des casseurs cherchent a discréditer les manifestations.
Re: Bruxelles: semaine de 45 heures
Posté : 24 mai 2016 17:14
par oups
Et d'autres juste a casser , peu importe quoi , peu importe qui , peu importe la raison .Ce sont juste des delinquants qui s' amusent !
Re: Bruxelles: semaine de 45 heures
Posté : 24 mai 2016 17:17
par Kelenner
Arrêtez avec vos "casseurs", ça n'a aucun intérêt. La semaine de 45 heures, ça c'est de la casse, de la vraie.
Re: Bruxelles: semaine de 45 heures
Posté : 24 mai 2016 17:26
par saint thomas
Kelenner a écrit : Arrêtez avec vos "casseurs", ça n'a aucun intérêt. La semaine de 45 heures, ça c'est de la casse, de la vraie.

Re: Bruxelles: semaine de 45 heures
Posté : 24 mai 2016 17:32
par evariste
Vous avez raison c'est de la casse , mais demain si il y avait des élections les gens voteraient pour les mêmes , alors les politiques le savent et peuvent aliéner le système social mis en place à la libération , et pour faire bon poids pour que ça passe mieux on dresse les salariés entre eux , les salariés contre les retraités et ainsi de suite pour mieux faire passer la pilule
Re: Bruxelles: semaine de 45 heures
Posté : 25 mai 2016 10:06
par Patrick_NL