Page 1 sur 1
Le président philippin ne màche pas ses mots
Posté : 26 mai 2016 10:10
par hornby
Lu dans la presse matinale d'hier (Sud-Ouest page 6) : "Duterte s'en prend aux évèques et relance le planning familial".
"Le président philippin élu s'est lancé dans une série de diatribes contre l'Eglise Catholique, qualifiant les évèques philippins de "fils de putes" corrompus responsables de la croissance démographique soutenue de l'archipel. Rodigo Duterte a également affirmé qu'il allait augmenter nettement les moyens du planning familial".
A ma connaissance, hormis dans les ex-pays communistes, Rodrigo Duterte est le premier chef d'Etat d'un pays en voie de developpement qui prend conscience du péril démographique et qui prend les mesures appropriées pour le combattre.
C'est aussi le premier chef d'Etat, non communiste, à montrer du doigt les véritables responsables du péril démographique, les religieux.
Re: Le président philippin ne màche pas ses mots
Posté : 26 mai 2016 10:49
par alexcout85
Le peu que j'ai lu sur cet homme, ces qu'il à l'air quand même un peu fou. J'aime pas les religions non plus, mais s'attaqué de cette façon aux religieux n'est ce pas ce comporté de la même façon que les intégristes religieux intolérant que nous athée on dénonce ? En tant qu'athée, je ne partage donc pas sa pensée envers les religieux. J'estime que tout le monde est libre de croire ou non à ce qu'il veux tant qu'on n’empiète pas sur la liberté des autres. Or c'est ce que fait cet hommes de la même façon que les intégristes religieux.
Re: Le président philippin ne màche pas ses mots
Posté : 26 mai 2016 10:55
par evariste
Il a raison , la démographie est une catastrophe pour l'humanité et il a raison de le dire , c'est les religions responsables de cette situation . En ce qui concerne la France , c'est les républicains socialistes anarchistes qui son tau pouvoir et qui distribue l'argent des contribuables aux étrangers qui arrivent en >France avec des tas de gosses que l'on ne sait plus quoi en faire , la lutte contre le démographie doit être entreprise le plus vite possible ,à commencer par les allocs familiales supprimées à partir du 2 eme enfant,là la démographie va chuter , et diminuer l'APL au fur et à mesure des naissances , car de nos jours nous n'avons malheureusement plus besoin de la main de l'homme faut regarder la réalité en face et lutter contre la démographie c'est bien sûr lutter contre la pollution et le gaspillage de nos ressources
Re: Le président philippin ne màche pas ses mots
Posté : 26 mai 2016 11:13
par Stounk
alexcout85 a écrit : Le peu que j'ai lu sur cet homme, ces qu'il à l'air quand même un peu fou. J'aime pas les religions non plus, mais s'attaqué de cette façon aux religieux n'est ce pas ce comporté de la même façon que les intégristes religieux intolérant que nous athée on dénonce ? En tant qu'athée, je ne partage donc pas sa pensée envers les religieux. J'estime que tout le monde est libre de croire ou non à ce qu'il veux tant qu'on n’empiète pas sur la liberté des autres. Or c'est ce que fait cet hommes de la même façon que les intégristes religieux.
Dans wikipédia:
En 2014, les Philippines deviennent le 12e pays au monde à franchir le seuil des 100 millions d'habitants.
Les tentatives visant à introduire des lois incitatives visant à réduire le taux de croissance de la population se sont systématiquement heurtées à l'opposition de l'Église catholique, la religion dominante du pays.
Population des Philippines en 1960: 27 087 685 habitants.
Population des Philippines en 2010: 92 337 852 habitants.