Page 1 sur 1
Erdogan inquiet de la violence de la police en France
Posté : 30 mai 2016 18:46
par LOFOTEN
Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi qu'il était "préoccupé" par les violences policières qu'il observe depuis le début de l'opposition à la loi travail en France. En 2013, la répression d'un mouvement protestataire par son gouvernement avait fait 8 morts et 8 000 blessés…
"Je condamne la violence exercée par la police française contre les gens qui usent de leur droit de manifester". Quand on s'appelle Recep Tayyip Erdogan, il ne faut pas avoir froid aux yeux pour lancer cette phrase lors d'un discours public à Istanbul. Le président turc n'a pas hésité, ce lundi, à condamner la violence des policiers français à l'encontre des opposants à la loi travail. "Ils (les pays d'Europe) nous avaient fait remarquer qu'il étaient inquiets (de la situation en Turquie). Eh bien, moi-aussi, je suis préoccupé par ce qui se passe en France". Une manière certainement ironique de condamner les donneurs de leçons occidentaux pour les inciter à ne plus mettre le nez dans ses affaires. Quelques heures plus tôt, le porte-parole turc du ministère des Affaires étrangères avait aussi dit sa "préoccupation" et avait invité les autorités françaises à éviter "tout usage excessif de la force".
Des mises en garde surréalistes quand on connait la capacité d'Ankara à réprimer dans le sang l'opposition de la rue. En 2013, une contestation était née en Turquie de la mobilisation de quelques écologistes opposés à un plan d'aménagement urbain. La répression violente de ce noyau protestataire avait enclenché un mouvement social inédit là-bas. Accusé de vouloir "islamiser" la Turquie, Erdogan avait réprimé violemment l'opposition. Les heurts avaient fait 8 morts et 8 000 blessés.
Re: Erdogan inquiet de la violence de la police en France
Posté : 30 mai 2016 18:54
par le chimple
LOFOTEN a écrit :
Il est vrai que la Turquie est un modèle de democratie ....

Re: Erdogan inquiet de la violence de la police en France
Posté : 30 mai 2016 19:12
par Medzar
Toujours aussi prompt à donner des leçons de morales ce Monsieur Erdogan. Lavez d'abord le sang de vos mains avant de pointer du doigt les voisins.
Re: Erdogan inquiet de la violence de la police en France
Posté : 30 mai 2016 19:35
par saint thomas
Erdogan ne se sent plus pisser depuis qu'il tient Merkel par les c-------s
Re: Erdogan inquiet de la violence de la police en France
Posté : 30 mai 2016 21:11
par Kelenner
Disons qu'en tant qu'occidentaux, on se croit autorisé en toute bonne foi à donner des leçons à la Terre entière, et on tombe des nues quand d'autres pays se permettent (non sans raison, en l'occurrence) de nous rendre la pareille. Alors bien sûr, Erdogan est un sacré faux-cul vu ce qu'il est en train de faire chez lui, mais sur le principe difficile de lui donner tort : quand on veut pas recevoir de leçons, on en donne pas.
Re: Erdogan inquiet de la violence de la police en France
Posté : 31 mai 2016 00:20
par Allora
Erdogan perd les pédales !
Il se voit déjà -comme ds le film Fantasia -en Mickey en haut de la montagne à commander les Océans
Erdogan, musulman fervent, avait estimé le mois dernier qu'il était contre nature de considérer les hommes
et les femmes comme égaux et que les féministes ne comprenaient pas l'importance de la maternité.
https://www.zamanfrance.fr/article/erdo ... 13698.html
qu'il remet en question la contraception :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... eption.php
quand on sait que sa propre femme

dit :
chaque femme devrait faire un petit stage ds un harem serait une bonne chose
( je suppose qu'il la choisit parce qu'elle accepte toutes ses maîtresses
:roll:
