Page 1 sur 1

Le mirage de la France " black-blanc-beur "

Posté : 02 juin 2016 11:28
par DKS
Le football se prête à toutes les métaphores permettant aux hommes politiques de ne parler, en fin de compte que d'un sujet, les élections.



Le plus pénible avec la nouvelle polémique Benzema, ce n'est pas tant le débat nauséeux qu'elle provoque que ce que cela annonce pour les semaines à venir. Un mois de football, partout, tout le temps, et des politiques à l'unisson. Personne n'échappera aux métaphores lourdes de sens sur «le rôle de l'entraîneur», «l'importance du jeu collectif», «l'esprit d'équipe» ou «les matchs qu'il faut jouer jusqu'au bout». A moins d'un an de l'élection présidentielle, l'Euro 2016 se pose là comme grille de lecture lourdingue de la campagne à venir.
Le spécialiste, c'est François Hollande. Grand amateur de football, le président de la République parle tout le temps de politique au travers du ballon rond. Comme la semaine dernière en évoquant la Panenka, cette manière particulière de tirer un penalty d'une simple pichenette: «Ça, c'était un ballon tout mou. Parfois les mous peuvent atteindre la perfection, la subtilité, l'élégance, la surprise». Sa victoire en 2017 en serait une, et de taille. Depuis2012, son camp a perdu toutes les élections intermédiaires. «Il ne faut pas gagner les matchs qui ne sont pas nécessaires, il faut gagner ceux qui sont importants», expliquait-il en 2015, après une défaite de la France en match amical.
François Hollande ayant prévu d'assister à tous les matchs de l'équipe de France, les spectateurs risquent de beaucoup l'entendre, à la mi-temps ou en fin de match. Pour l'heure, il ne parlera pas de la polémique Benzema. Sur le sujet, le chef de l'Etat a déjà son avis. Il remonte à la France «black-blanc-beur» de 1998. «Ça a été un mirage», confiait-il en décembre 2014. Mirage qui, à l'évidence, s'est bien dissipé depuis.

:angesdemons36 oui , il s'est dissipé . Mais pas de notre faute a nous français de souche , mais de la leur . Les arabes ne font rien pour pour se faire aimer . Les français de race blanche n'étaient pas racistes a la base , il le sont devenu par la force des choses . Et qu'on arrête de dire qu'ils font le sale boulot que les blancs ne veulent pas faire : c'est faux . La majorité des ouvriers , des travailleurs a la chaîne , des éboueurs , etc , ce sont des blancs . Les arabes de 3eme generation sont des branleurs .
Ils profitent de toutes les aides sociales et c'est pas prêt de changer :angesdemons36

Re: Le mirage de la France " black-blanc-beur "

Posté : 03 juin 2016 11:23
par sihanouk
Vous nous emmerdez avec vos histoires. La CGT, l'Extrême-Droite, les vieux cons qui vont au supermarché à 19h15... des fouteurs de merde !!! :confus25

Re: Le mirage de la France " black-blanc-beur "

Posté : 03 juin 2016 12:28
par le chimple
sihanouk a écrit : Vous nous emmerdez avec vos histoires. La CGT, l'Extrême-Droite, les vieux cons qui vont au supermarché à 19h15... des fouteurs de merde !!! :confus25
Sentirais je une petite pointe de colère , sihanouk ?? :icon_winks:
Je rajouterais juste à la liste non exhaustive j'espère , la bande de pieds nikelés qui nous gouverne , ainsi que l'extrème gauche et les communistes !

Re: Le mirage de la France " black-blanc-beur "

Posté : 03 juin 2016 12:35
par Jean Daniel
J'adore les gens qui croient que si un gugus est bon au football il peut se permettre de faire tout et n'importe quoi . Benzizi est une racaille, point.

Re: Le mirage de la France " black-blanc-beur "

Posté : 03 juin 2016 12:52
par le chimple
Jean Daniel a écrit : J'adore les gens qui croient que si un gugus est bon au football il peut se permettre de faire tout et n'importe quoi . Benzizi est une racaille, point.
Repondant à un internaute qui trouvait que la nombre de black etait trop important dans l'equipe de France de foot , une personne soutenait que les blacks etaient les meilleurs joueurs de foot !
Perso , ma reponse serait , et ce pour ce sport ( si on peut toujours appeller ça un sport vu les salaires ) que la couleur de pêau n'a rien à voir !
Il y a de très bons jouers blacks , il y a de très bons joueurs blancs !
Le fait est qu'actuellement les sportifs issus de l'Afrique du Nord se distinguent un peu trop dans des affaires et dans des declarations fracassantes !
Ce qui n'est pas seulement reservé aux seuls sportifs !

Re: Le mirage de la France " black-blanc-beur "

Posté : 03 juin 2016 14:52
par evariste
faut dire et force est de le constater que ces joueurs de foot commencent là aussi à nous les briser menu ! le foot ras le bol quand trop c'est trop !

Re: Le mirage de la France " black-blanc-beur "

Posté : 03 juin 2016 15:09
par Fonck1
c 'est pas la france qui est black blanc beur,c'est le monde.

Re: Le mirage de la France " black-blanc-beur "

Posté : 03 juin 2016 17:17
par oups
C'est vrai qu'en foot , c'est melange !
En courses a pieds , c'est different , bien que tous freres , ce sont toujours les memes freres qui courent le plus vite
Faudrait ptet des quotas , non ?

Re: Le mirage de la France " black-blanc-beur "

Posté : 03 juin 2016 17:25
par Fonck1
oups a écrit : C'est vrai qu'en foot , c'est melange !
En courses a pieds , c'est different , bien que tous freres , ce sont toujours les memes freres qui courent le plus vite
Faudrait ptet des quotas , non ?
le mélange,ça marche suivant affinité et rien d'autre.