La CGT va-t-elle trop loin ?
Posté : 02 juin 2016 13:12
Après les grèves, les blocages, la pénurie de carburants, voilà les inondations. La CGT va-t-elle trop loin ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=36634
Une coupure de courant géante a débuté ce jeudi à 11h dans la région de Saint-Nazaire, Donges et Guérande, a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique. Environ 120.000 foyers sont privés d’électricité.
La cause de cette coupure de courant demeure inconnue pour le moment, mais selon RTE, gestionnaire du réseau national à haute tension cité par FranceTVInfo, un groupe de grévistes opposé à la loi Travail, aurait occupé le site de 225.000 volts de Saint-Malo-de-Guersac qui alimente toute cette région. Un supermarché de Saint-Nazaire aurait été évacué par mesure de sécurité.
Ca, on le saura lors des prochaines élections professionnelles.Allora a écrit : La CGT est au bord du gouffre mais elle va savoir faire un pas en avant .
Il faudrait avoir la même réflexion au sujet du FNVictor a écrit : L'existence même de la CGT, du parti communiste, et des autres partis d'extrême-gauche sont la preuve manifeste que la France n'est pas un pays "normal".
Non pas que ces syndicats et ces partis devraient être interdites, car nous sommes encore une démocratie (encore que l'on est en droit de se poser la question compte tenu du blocage du pays imposé par la CGT), mais ce type de syndicat et ce type de partis politiques devraient être réduits à de microscopiques groupuscules.
Est ce que le FN a imposé des grèves dans le style CGT ??????sacamalix a écrit :
Il faudrait avoir la même réflexion au sujet du FN![]()
A la nuance près que le FN n'a jamais privé personne d'électricité, d'eau, d'essence, de transports, etc.sacamalix a écrit :
Il faudrait avoir la même réflexion au sujet du FN![]()
C'est vrai, la CGT et l'extrême-gauche ont des actions "visibles", et ponctuellement désagréables.Anne32 a écrit :
Est ce que le FN a imposé des grèves dans le style CGT ??????
A t'il pris en otage des millions de Français??????
A t'il cassé du flic??????
De tous temps ce sont toujours les syndicats de gauche et aujourd'hui d'ultra gauche tel SUD qui flanquent la pagaille et interdisent aux autres de faire leur boulot
Tu fais juste de la propagande.sacamalix a écrit :
C'est vrai, la CGT et l'extrême-gauche ont des actions "visibles", et ponctuellement désagréables.
Le FN lui ne fait pas tant de bruit, mais instille dans la société ses idées nauséabondes, et gagne un peu plus d'élus à chaque élection. Pourtant, comme je l'ai rappelé plus haut, il devrait être cantonné au rôle du groupuscule radical.
Pour moi, le FN est donc, à l'heure actuelle, bien plus dangereux pour le pays que les agitations des grévistes...
Un autre point : depuis 2012, il n'y a eu aucune grève d'envergure malgré les reniements successifs du gouvernement envers la politique pour laquelle il a été élu et la perte, mesure après mesure, de droits pour les salariés au profit d'une partie du patronat. Depuis 4 ans, il y aurait eu chaque mois ou presque une bonne raison de descendre dans la rue. Estimez-vous heureux que cela n'arrive qu'aujourd'hui, à la veille de l'Euro qui va permettre de lessiver les cerveaux et calmer les ardeurs revendicatives jusqu'aux élections... Je trouve que c'est pas cher payé au vu de la note qui est présentée aux Français...
Pour en revenir à la question initiale : la CGT va-t'elle trop loin ?
Je dirais que la CGT va là où l'amène le jusqu'au boutisme du gouvernement dans cette mascarade de réforme qu'est la Loi TravailEst-ce à la CGT de s'effacer ? Est-ce au gouvernement de plier ? Ni l'un ni l'autre dirait un bon normand, mais il me paraît assez évident que le gouvernement a très mal présenté cette loi, qui de plus est contraire aux valeurs de ceux qui se revendiquent "socialistes". Je vois mal comment ça pouvait finir autrement. Et aujourd'hui, cette loi révisée, passée en force par un gouvernement qui n'a même plus le soutien de sa propre majorité, est-elle toujours pertinente ?
S'il n'y a que la CGT qui était opposée à la loi, le gouvernement n'aurait pas été obligé d'utiliser le 49-3. La Nuit Debout se serait bien vite recouchée. Le mouvement de blocage ne serait pas soutenu par une part significative des français (au moins 40% d'après les sondages les plus pessimistes).Victor a écrit :
Tu fais juste de la propagande.
Les faits parlent d'eux-mêmes comme l'a très bien montré Anne.
La CGT va beaucoup trop loin. Ses méthodes sont inacceptables.
On ne peut pas bloquer un pays parce qu'un syndicat qui représente quoi ?, un pouième des salariés, est opposé à cette loi.
On ne parle pas de la loi elle-même, c'est un autre sujet, on parle bien des méthodes de la CGT.
J'avoue que ce gouvernement socialiste semblent avoir des couilles.
Alors que les gouvernements de droite avaient pris la triste habitude de céder, celui-ci semble décider à ne pas céder.
1 - Il ne faut pas céder, pour ne pas créer de précédent.
2 - Mais cela ne suffit pas, il faudra prendre des mesures de rétorsions contre ses manoeuvres inacceptables.
Désolé, mais tu déplaces le débat sur la loi travail elle-même.sacamalix a écrit :
S'il n'y a que la CGT qui était opposée à la loi, le gouvernement n'aurait pas été obligé d'utiliser le 49-3. La Nuit Debout se serait bien vite recouchée. Le mouvement de blocage ne serait pas soutenu par une part significative des français (au moins 40% d'après les sondages les plus pessimistes).
Ce gouvernement n'a pas de couilles, il n'a tout simplement pas le choix. Il s'est vendu à son ennemi déclaré pendant la campagne et cette volte-face lui a attiré tellement d'antipathie qu'il ne peut même pas envisager de se retourner contre ses prescripteurs sous peine d'être complètement anéanti.
Je comprends que les mesures proposées aillent dans le sens de ta vision d'une bonne politique. Mais ça n'est pas celle des électeurs de Hollande. Et la droite est tellement bête que par pur mécanisme politicien, elle ne soutient pas cette politique qu'elle-même préconisait il y a peu. Bref, Hollande est isolé et s'entêter pour ne pas se médire est sa seule alternative. La CGT va trop loin, je le reconnais et je regrette que le syndicalisme ne modernise pas ses formes d'action. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir qu'en face, il n'y a pas plus de dialogue possible...En sport, on dit souvent que pour avoir un match intense, il faut 2 adversaires valeureux. Ben là c'est pareil. Pour atteindre de tels sommets, il faut 2 camps aussi entêtés l'un que l'autre...
Force d'admettre que c'est la réalité ,le FN brille dans d'autres domaines , il escroque Lerachinel 8 procès et 8 ans pour récupérer son fric , Toujours le FN 172 des prétendants au départementales ont porté plainte contre leur parti qui leur a vendu un kit électoral 16000 euros , alors que le prix de revient n'est que de 7000 et comble ,ils sont aussi poursuivis par l'état pour l'avoir intégré dans les comptes de Campagne....Ne parlons pas des escroqueries de Chatillon ou du mal nommé Saint justStounk a écrit :
A la nuance près que le FN n'a jamais privé personne d'électricité, d'eau, d'essence, de transports, etc.