Page 1 sur 1

Impôts : Booking.com dans l'œil du fisc

Posté : 03 juin 2016 09:47
par Jean Daniel
Impôts : Booking.com dans l'œil du fisc

Perquisitions judiciaires au siège de McDonald’s et au siège de Google en mai dernier… Le fisc français n’hésite pas, ces derniers mois, à porter plainte contre les géants américains, le parquet national financier — où les plaintes sont arrivées — déclenchant ensuite ses investigations.

Mais d’autres multinationales américaines sont sur les écrans radars de Bercy. Le site de réservation en ligne Booking.com fait l’objet d’une attention toute particulière, sa maison mère, Priceline Group, ayant reconnu dans un document financier déposé le 4 mai auprès de la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, que l’administration fiscale française lui réclame 356 M€ depuis… décembre 2015. Une information confirmée par la filiale française de Booking.com, jointe hier soir par téléphone, qui conteste cependant vigoureusement toute assimilation à de la fraude ou à de l’évasion fiscale.

Un siège européen implanté aux Pays-Bas

Booking.com considère que les impôts réclamés par le fisc français ont déjà été acquittés aux Pays-Bas, pays dans lequel le leadeur mondial de la réservation en ligne possède son siège européen et où — belle aubaine — l’imposition sur les sociétés (25 %) est plus douce que dans l’Hexagone (33 % des bénéfices).


http://www.leparisien.fr/economie/impot ... 852713.php


+ Uber, McDonald, Apple, Total, Google...