Italie : élections municipales , un test pour Renzi
Posté : 05 juin 2016 11:57
A Rome :
.Ces élections romaines sont aussi marquées par la présence de prétendants inattendus. Virginia Raggi, 37 ans, la candidate du mouvement populiste 5 étoiles (M5S) créé par l'humoriste Beppe Grillo, se trouve en tête des sondages et pourrait devenir la première femme maire de Rome. Une autre candidate fait également parler d'elle: Giorgia Meloni, qui représente la droite et l'extrême droite, avec le soutien de la Ligue du Nord.
Quant au parti démocrate, il semble en mauvaise posture pour conserver le Capitole bien que son candidat, Robert Giachetti, ait récemment remonté dans les sondages ces derniers jours.
Les élections se dérouleront aussi dans plusieurs grandes villes italiennes, telles que Naples, Turin ou Milan. D'après les sondages, le parti démocrate de Matteo Renzi, dont la popularité est en baisse alors que l'économie du pays peine à repartir, semble favori à Turin et pourrait aussi l'emporter à Milan, alors que Naples serait perdue. Des défaites dans les grandes villes sont à craindre pour le parti démocrate et Matteo Renzi, qui sortiraient affaiblis d'un tel scrutin.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -renzi.php
Les partis traditionnels sont en train de voler en éclats , la rançon de la gloire ultra libérale sur fond de scandale de corruption à Rome et d'endettement abyssal de cette ville et des transports publics en trés mauvais état
En outre la loi travail est passée par l'Italie , z'ont de l'avance sur nous