Page 1 sur 1

Le PS battu par un tandem EELV-PCF !

Posté : 13 juin 2016 12:36
par Jean Daniel
Départementale partielle au Mans : le PS battu par un tandem EELV-PCF

L'écart est infime mais le symbole est là. Avec 17 voix d'avance, un tandem EELV-PCF a remporté dimanche, au second tour, une élection départementale partielle dans la Sarthe, face à un autre binôme de gauche formé de socialistes. Elen Debost (EELV) et Gilles Leproust, maire PCF d'Allonnes, (1.664 voix, soit 50,26%) ont gagné cette partielle, dans le canton du Mans 7, organisé après l'annulation par le Conseil d'Etat, en mars 2016, du précédent scrutin qui avait vu la victoire des deux socialistes qui se représentaient.
Le scrutin est marqué par une très forte abstention (78,71%). Lors du premier tour, également marqué par une faible participation, Elen Debost et Gilles Leproust avaient totalisé 28,18% des suffrages exprimés, contre 26,54% pour Sylvie Tolmont et Paul Létard.

Leçons nationales

«Le résultat de cette élection donne de l'espoir à toutes celles et ceux qui après avoir cru au programme du candidat Hollande ont été douloureusement déçus par la réalité de la politique gouvernementale», s'est félicité Europe-Ecologie-Les Verts dans un communiqué. «Cette victoire vient démentir celles et ceux qui théorisent l'absence d'une alternative écologiste et sociale à la politique du gouvernement. Ni le balancier électoral vers la droite ni la progression du Front national ne sont inexorables», ajoute le parti.
Ce résultat ne va pas aider Jean-Christophe Cambadélis qui demandait encore dimanche matin aux communistes et écologistes de «revenir sur leur position» de rupture «punitive» vis-à-vis du Parti socialiste. «Est-ce qu'ils sont pour une alliance de l'ensemble des forces de gauche, ce qui leur permettrait d'avoir une existence dans la future Assemblée, que nous ayons gagné ou perdu la présidentielle? Ou est-ce que par haine d'appareil, ils ont décidé de se suicider?», interrogeait le premier secrétaire au Grand Rendez-Vous ITélé, Europe1-Le Monde, certain qu'une alliance EELV-PCF n'est pas viable.


http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... nbcomments

Re: Le PS battu par un tandem EELV-PCF !

Posté : 13 juin 2016 17:22
par evariste
ça reste la gauche et... on a vu ce que ça a donné avec ces apôtres là , le pays est en pleine déliquescence , , on a tout démantelé , des impôts en veux tu en voilà , non plus jamais la gauche ,marre des taxes ,des impôts et du chômage des immigrés et la chienlit !

Re: Le PS battu par un tandem EELV-PCF !

Posté : 13 juin 2016 17:32
par Victor
Depuis le temps que je me tue à répéter que les EELVsont des pastèques !
Tout rouge avec une fine pellicule verte pour faire tendance dans l'opinion.
Vous entendez EELV parler d'écologie ? Très peu. Très, très peu.

Re: Le PS battu par un tandem EELV-PCF !

Posté : 13 juin 2016 18:03
par sacamalix
evariste a écrit : ça reste la gauche et... on a vu ce que ça a donné avec ces apôtres là , le pays est en pleine déliquescence , , on a tout démantelé , des impôts en veux tu en voilà , non plus jamais la gauche ,marre des taxes ,des impôts et du chômage des immigrés et la chienlit !
La droite ne fait pas mieux...

Alors on fait quoi maintenant ? :roll:

Re: Le PS battu par un tandem EELV-PCF !

Posté : 13 juin 2016 20:58
par bernard-de-toulouse
On prend les mêmes, on les met au pouvoir et on défile dans la rue pour dire qu'on est pas content...
Ou alors on en choisi d'autres avec le risque d'un changement brutal ou d'une mutation en couille molle comme a fait Sarko l'homme a la karcher...