Page 1 sur 1

UE: la Suisse retire sa demande d'adhésion

Posté : 20 juin 2016 20:23
par saint thomas
Le vote du Conseil des Etats venant valider la décision du Conseil national datant du mois de mars, le Parlement demande au Conseil fédéral d’écrire à Bruxelles pour annuler sa requête d’adhésion à l’UE, vieille de 24 ans.

L’euroscepticisme semble s’intensifier en Europe alors que le référendum sur le Brexit approche. Une semaine avant le vote des Britanniques, 27 des 46 membres de la chambre haute du Parlement hevlétique, le Conseil des Etat, ont voté pour le retrait de la demande d’adhésion à l’UE que la Suisse avait officiellement déposée en 1992.

Ce vote n’est pas anodin. Car le 6 décembre 1992, juste après cette demande auprès des instances de l’UE, près de 50,3% des citoyens suisses s’était prononcés contre l'entrée de leur pays dans l’espace économique européen.
Ils ont vu et ils s'abstiennent
Pas de croissance dans l'UE , l'austérité généralisé, des directives imposées
C'est pas le fonctionnement des Suisses , eux ils aiment la démocratie ouverte et les référendums , l'inverse de l'UE

Re: UE: la Suisse retire sa demande d'adhésion

Posté : 20 juin 2016 20:27
par Fonck1
ils ont votés :roll: pays de facho qui ne vit que sur ses voisins...

en plus tu dis n'importe quoi,il y a de la croissance en EU, ya qu'en france qu'il n'y en a pas...
http://ec.europa.eu/economy_finance/exp ... dex_fr.htm

tu cromprends vraiment que dalle à l'économie,c'est pitoyable.

Re: UE: la Suisse retire sa demande d'adhésion

Posté : 20 juin 2016 20:55
par Stounk
Demande d'adhésion en 1992 et depuis, plus rien? De qui se moque-t-on? Si la Suisse voulait vraiment rentrer dans l'UE, ça irait très, très vite, ce n'est pas la Turquie...

Re: UE: la Suisse retire sa demande d'adhésion

Posté : 20 juin 2016 21:11
par Kelenner
Ils ne veulent pas, c'est plus confortable de pomper le fric des autres : nazis, islamistes ou trafiquants de drogue, au moins nos "amis" helvètes sont ouverts à toutes les différences.

Re: UE: la Suisse retire sa demande d'adhésion

Posté : 20 juin 2016 21:21
par saint thomas
Prenons l'Espagne

L’Espagne fait aujourd’hui figure de modèle au sein d’une économie européenne encore vacillante. Pourtant, la nouvelle icône des partisans de l’austérité affiche un bilan peu enviable après huit années de crise et nombres d'indicateurs au rouge.


Croissance 3,6%
PIB par habitant : inférieur à celui de 2008,bien inférieur à celui de la France avec un écart de 12 points
chômage :20%
dette publique abyssale

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/34-c ... fIXDjGS.99

Ca s'appelle faire de la croissance à crédit mais c'est bon pour la vitrine

Si tu vas par là , l'Angola tout seul comme un grand , fait plus de croissance que tous les pays d'Europe et que les US : 12% :XD:

Bref , l'Angola le pays où il fait bon vivre , faut pas regarder le reste de l'économie c'est tout , comme en Espagne en somme

Quand l'UE aura fini de jeter de la poudre aux yeux , elle le dira

Au fait , la croissance Suédoise est à 4% bien mieux que l'Allemagne qui n'en fait pas la moitié mais qu'on nous vante à cors et à cris comme un pays miraculeux
Au fond, la performance suédoise, ce n’est pas une potion magique mais l’application de vieilles recettes qui ont fait leurs preuves : souveraineté et flexibilité monétaire, sérieux budgétaire, ouverture systématique des marchés, investissements dans le capital humain. Rien que du classique, à condition bien sûr de ne pas faire partie de la zone euro (comme la Finlande) ou de se mettre en changes fixes avec elle (comme le Danemark).
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/41-c ... ddZ5ABZ.99

Finlande : 0,5% de croissance , la rançon de l'adhésion à l'UE

Re: UE: la Suisse retire sa demande d'adhésion

Posté : 20 juin 2016 23:27
par Labrecche
Kelenner a écrit : Ils ne veulent pas, c'est plus confortable de pomper le fric des autres : nazis, islamistes ou trafiquants de drogue, au moins nos "amis" helvètes sont ouverts à toutes les différences.
Les demandes pressantes des autres pays d'éclaircir la situation depuis 4 ans ont du leur faire prendre conscience qu'ils risquaient de perdre une grosse part de marché de leur activité principale.

Re: UE: la Suisse retire sa demande d'adhésion

Posté : 21 juin 2016 00:04
par saint thomas
Tu parles, je ne connais pas un paradis fiscal en récession
Blanchir du fric a encore de beaux jours , à tel point que l'UE a demandé aux pays de la zone euro d'inclure dans leur PIB ce fric illicite qui échappe au fisc et donc quasiment impossible à chiffrer
Un fric qui provient de la drogue , de la prostitution, des armes, des fraudes multiples et variées et j'en passe