Page 1 sur 1
Pas de taxe sur l'huile de palme !
Posté : 29 juin 2016 18:53
par hornby
C'est dans le "canard" de ce mercredi 29 juin 2016, c'est aussi dans la presse matinale, ce fut évoqué sur RTL matinale : nos députés de droite comme de gauche, tous aussi foireux, ont renoncé à taxer l'huile palme, pourtant véritable poison hautement cancérigène et dont la culture est gravement nocive pour l'environnement !
Pourquoi ce reniement imbécile ? Sans doute pour préserver les intérets de Bolloré, principal négrier de l'huile de palme.
Sans l'huile de palme Bolloré serait sur la paille !
Pour ceux qui aiment Bolloré et son commerce négrier, consommez sans modération son huile de palme hautement cancèrigène, vous dégagerez plus vite !

Re: Pas de taxe sur l'huile de palme !
Posté : 29 juin 2016 19:22
par legrand
C'est le monde à l'envers: l'huile d'olive, c'est la plus taxé et une des meilleures en plus de cela.
Ne pas taxer la pire des huiles malsaines: alors autant ne pas taxer les autres huiles.

En plus l'huile de palme n'est pas un commerce équitable.
Re: Pas de taxe sur l'huile de palme !
Posté : 29 juin 2016 20:07
par LOFOTEN
La consommation occasionnelle d’huile de palme et ce, à petites doses n’est selon moi pas problématique. Environ 98% de cette consommation provient des produits transformés comme les chips (croustilles), les pâtisseries, etc. De toute façon, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, ces aliments doivent être consommés avec modération. Il faut se rappeler que c’est un produit qui a permis aux industries de remplacer les graisses partiellement hydrogénées contenant des gras trans qui en plus de favoriser l’augmentation des taux de cholestérol LDL, diminuent également les taux de cholestérol HDL, protecteur pour le cœur. Il reste tout de même que les huiles végétales riches en gras insaturés comme l’huile d’olive ou de canola sont de loin en avant en ce qui concerne les effets bénéfiques sur la santé. Bref, à consommer avec modération !
Audrey Cyr, nutritionniste.
Passeportsanté.net
Quand a la production...c'est une autre histoire

Re: Pas de taxe sur l'huile de palme !
Posté : 29 juin 2016 20:10
par tisiphoné
legrand a écrit : C'est le monde à l'envers: l'huile d'olive, c'est la plus taxé et une des meilleures en plus de cela.
Ne pas taxer la pire des huiles malsaines: alors autant ne pas taxer les autres huiles.
En plus l'huile de palme n'est pas un commerce équitable.
bien sur que si, tenez vous au courant.
Re: Pas de taxe sur l'huile de palme !
Posté : 29 juin 2016 20:24
par Manumax
Les promoteurs de la taxe s’interrogeaient : pourquoi l’impôt sur l’huile d’olive est-il de 190 euros la tonne, quand celui sur l’huile de palme est de 104 euros ?
L’Assemblée nationale a décidé, jeudi 17 mars, d’alléger la surtaxation qui devait s’appliquer à l’huile de cet arbre, elle l’a réduite à
90 euros. Les députés ont même voté l’exonération pour l’huile de palme « durable ».
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... X2c8tKM.99
---
Nutella à gagné...
"L'huile de palme NUTELLA
L'huile de palme est un ingrédient naturel qui provient de la pulpe du fruit du palmier à huile (Elaeis Guineensis) qui pousse dans les régions autour de l'équateur. Comme d'autres huiles, elle est obtenue par simple pression."
http://www.nutella.com/fr/fr/ingredient ... QFsw#ing-2
"Il faut arrêter de manger du Nutella […] parce que c'est l'huile de palme qui a remplacé les arbres." L’attaque lancée par Ségolène Royal
http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ ... tines.html
Re: Pas de taxe sur l'huile de palme !
Posté : 29 juin 2016 21:19
par legrand
tisiphoné a écrit :
bien sur que si, tenez vous au courant.
Va dire ça aux ouvriers de cultures qui ne peuvent pas manifester sans se faire virer, face à des conditions de travail épouvantables et nuisibles à leur santé. Dans équitable il y a l'éthique sociale !
Re: Pas de taxe sur l'huile de palme !
Posté : 30 juin 2016 00:04
par alain_33
Le groupe Bolloré « est un actionnaire du groupe Socfin, contrôlé majoritairement et dirigé par la famille belge Fabri, propriétaire de plantations d’hévéas et de palmiers à huile en Afrique et en Asie. Il ne veut donc pas être directement tenu pour responsable des actions ou des décisions prises par Socfin. Cependant, il joue un rôle de facilitateur et d’intermédiaire dans cette affaire, en étant en relation régulière et directe avec Greenpeace depuis quelques mois ». Ces discussions, confirmées par Greenpeace, n’ont pas suffi jusqu’à présent à infléchir les pratiques de la Socfin ni celles de son partenaire Bolloré.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html