Page 1 sur 1

A Lyon, la police priée de lever le pied

Posté : 01 juillet 2016 18:57
par LOFOTEN
Des consignes sont données par certains chefs de service de police d'éviter d'intervenir dans les quartiers "chauds" de Lyon, un arrêté préfectoral interdit de poursuivre les deux-roues se livrant à des rodéos, des sanctions sont prises à l'encontre de policiers qui bravent les interdictions de poursuivre certaines types de délinquance... Objectif : éviter les émeutes !

"......Entre le marteau et l'enclume. C'est la situation dans laquelle se trouvent, semble-t-il, certains services de police lyonnais.

D'un côté, la politique du chiffre - la "bâtonite", dans le jargon – qui est toujours d'actualité.

De l'autre, les directives, la plupart du temps orales, de ne pas en faire trop ou carrément de ne pas opérer dans certains quartiers ou sur certaines infractions et délits. "La peur du préfet, ce sont les émeutes" assure un gradé d'une cité « chaude » de l'agglomération.

Avec, sur fond de gyrophare, une dose d'autocensure des policiers eux-mêmes qui n'osent parfois plus agir sous peine de faire l'objet de sanctions disciplinaires..."

Lyon Capitale

C'est ce journal qui lève le voile . Mais c'est le cas dans tous les départements . C'était pareil sous l’ère Sarkosy......en moins pire suivant les policiers.

Re: A Lyon, la police priée de lever le pied

Posté : 01 juillet 2016 19:19
par lionel59
Si les préfets ont peur maintenant...
Il parait qu'ils sont "dépositaires de l’autorité de l’État dans le département" et qu "Ils demeurent responsables de l’ordre public".
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... refet.html
Il faut faire ce qu'aurait préconisé Napoléon 1erdans une lettre sur les incendies, leur trouver des remplaçants.
http://www.napoleon1er.org/forum/viewto ... 6d996eb227

Re: A Lyon, la police priée de lever le pied

Posté : 01 juillet 2016 20:58
par Fonck1
on voit la qualité d'une boite à ses dirigeants,c'est pareil dans l'administration.....