Page 1 sur 1

Qui c'est le chef.....???

Posté : 03 juillet 2016 14:23
par LOFOTEN
Le rendez-vous devait se tenir fin août à Nantes. Mais le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis craint des actions violentes de militants de l'ultra-gauche, très mobilisés dans l'Ouest du pays.

Conséquence de la présence à Notre-Dame-des-Landes, Nantes et Rennes de nombreux militants de l'ultra-gauche, Jean-Christophe Cambadélis a décidé de «reporter, suspendre» l'université d'été de la Belle alliance populaire, composée du PS et de ses alliés. Alors qu'elle se tenait habituellement à La Rochelle, elle devait se tenir cette année à Nantes, du 26 au 28 août prochains.

«Je pense que devant les risques de violences à Nantes, où dans tout autre endroit où se tiendrait l'université d'été de la Belle alliance populaire, il vaut mieux reporter, suspendre, l'université d'été de cet été», a indiqué le premier secrétaire du Parti socialiste interrogé dimanche par France 3. «C'est une question à laquelle je réfléchis depuis un moment. C'est la proposition que je ferai aux acteurs de la Belle alliance populaire», a-t-il précisé. Dans tous les cas, le rassemblement qui marque le lancement de la rentrée politique du PS ne se tiendra «pas à la fin de l'été».
«On nous menaçait de saccager l'ensemble de la ville»

«On en discutera pour trouver une autre date, pour trouver plus de sérénité», précise le patron du PS qui fait état de nombreuses menaces. «On nous menaçait de violences sur nos militants, on nous menaçait de saccager l'ensemble de la ville (...) Il s'est constitué dans ce mouvement (anti-loi travail) une ultra gauche anti-démocratique qui s'est fixé comme objectif de mettre à terre le PS», dit-il. Ajoutant: qu'il «ne peut pas avoir demandé à la CGT de suspendre ses manifestatons suite aux violences contre la loi El Khomri et moi même maintenir l'université d'été qui entraînera, j'en suis persuadé», ces mêmes violences.
Ben voila l’extrême gauche et ses violences a gagné .

Pas même l'idée de faire l'université ...à Cayenne ou a l'ile d'yeu .....ou à St Denis :mdr3:

Re: Qui c'est le chef.....???

Posté : 03 juillet 2016 14:29
par Allora
Qui sème le vent ....

Re: Qui c'est le chef...Hollande ou..???

Posté : 04 juillet 2016 09:28
par LOFOTEN
Mais ce report a un coût : budgétée à 800.000 euros, l'organisation de l'université d'été a déjà donné lieu au versement de plusieurs acomptes, comme le souligne L'Opinion. "Beaucoup de prestataires demandent des arrhes oscillant entre 30 et 50% du montant total de leur contrat", glisse un proche de Jean-Christophe Cambadèlis. "Ce recul va coûter au minimum 300.000 euros".

Une perte non négligeable quand on sait que les finances du parti socialiste sont loin d'être florissantes. Les défaites aux élections municipales, départementales et régionales ont creusé les pertes du parti, dont certaines fédérations sont déjà dans le rouge. Fin 2015, la fédération du Nord tirait la sonnette d'alarme. Plus récemment, c'était la fédération du Puy-de-Dome qui comptabilisait un déficit de 550.000 euros.

Re: Qui c'est le chef...Hollande ou..???

Posté : 04 juillet 2016 09:31
par voileux
LOFOTEN a écrit :

Supprimons tous ces partis endettés , il n'en restera aucun...Aucun ne sachant avoir une gestion correcte et ils le démontre tous , aucun n'est apte à gérer la France ...Leur incompétence est trop flagrante

Re: Qui c'est le chef.....???

Posté : 04 juillet 2016 12:47
par Hdelapampa

Re: Qui c'est le chef.....???

Posté : 04 juillet 2016 13:33
par LOFOTEN
Cette décision montre tout simplement l'état de déliquescence de cet actuel gouvernement . Incapable de gérer une situation qui semble "révolutionnaire" (en exagérant un peu...!) tout en ayant accepter, et même encourager les manifs de caillassages de ces derniers temps.....
Je n'ai jamais connu une telle situation insurrectionnelle ....

Et certains voudraient un second mandat du "chef" ?? Ou du moins de son extrême gauche ?

Re: Qui c'est le chef...Hollande ou..???

Posté : 04 juillet 2016 14:48
par lionel59
Parmi les gadgets proposés, il y avait des cubes anti-stress :mdr3:
https://twitter.com/rclmt/status/720235 ... wsrc%5Etfw
Ils devraient faire bon usage...

Re: Qui c'est le chef.....???

Posté : 04 juillet 2016 16:43
par Hdelapampa
LOFOTEN a écrit : Cette décision montre tout simplement l'état de déliquescence de cet actuel gouvernement . Incapable de gérer une situation qui semble "révolutionnaire" (en exagérant un peu...!) tout en ayant accepter, et même encourager les manifs de caillassages de ces derniers temps.....
Je n'ai jamais connu une telle situation insurrectionnelle ....

Et certains voudraient un second mandat du "chef" ?? Ou du moins de son extrême gauche ?
Pas très cohérent comme analyse.
D'une part, il n'y a pas eu de manifs DE caillassage, mais des manifs ET des caillassages...dont les auteurs sont restés assez méconnus...y compris ceux qui portaient des déguisements cégétistes.
A qui profite le crime?
Ensuite c'est le Président élu et sa "majorité" qui gouvernent, pas ceux qui sont à sa gauche.
Normalement, je dis bien normalement, c'est le Peuple le chef qui vote sur un programme ET RIEN D'AUTRE.

Re: Qui c'est le chef.....???

Posté : 04 juillet 2016 17:53
par Victor
Sauf que le programme de FH était bien social-démocrate et non pas ultra-gauchiste ...
Que faire si les électeurs lisent de moins en moins les programmes (les électeurs de gauche savent-ils lire le français ? J'en doute un peu) et au contraire fantasment un max sur un président de gauche qui a fait quelques discours bien à gauche lors du premier tour pour attirer les gauchistes de tout poil vers le vote utile ?
Le problème de la France, n'est pas la montée du FN (phénomène récent) mais la persistance d'une forte minorité d'extrême-gauche qui nuit gravement à la santé du pays.

Re: Qui c'est le chef.....???

Posté : 04 juillet 2016 19:15
par Hdelapampa
Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire (concernant le programme).
Mais d'une part, il n'a tenu qu'une toute partie de ses promesses et fait des cadeaux aux entreprises avec l'argent de nos impôts (nous...les salariés ;) ).
Ses promesses...social-démocrates étaient donc trop à gauche....pour ce qu'il avait l'intention de faire en vrai.
Mensonges --> mécontentement.
Quant à la loi El Khomri, elle n'était pas dans le programme, ce qui donne toute légitimité à la refuser.
Et pas besoin d'être ultra-gauche pour ça.
Nous avons tous bien compris que la montée du FN n'est pas un problème pour vous.
Seulement ce qui résiste encore à votre cupidité.