Page 1 sur 1

Fontainebleau : roué de coups après un différend au feu roug

Posté : 05 juillet 2016 08:33
par Jean Daniel
Fontainebleau : roué de coups après un différend au feu rouge

La banale querelle entre automobilistes en forêt de Fontainebleau s’est soldée par une agression d’une violence inouïe à l’encontre d’un artisan de l’Yonne. Ce lundi, le parquet de Fontainebleau a lancé un appel à témoins afin de rechercher les auteurs de ce qui ressemble à un lynchage.

La scène remonte au mercredi 29 juin dernier, vers 17 heures. Victor* est au volant de sa camionnette, un Renault Trafic de couleur violet. Il roule sur la D 607, en direction de Fontainebleau. Arrivé au hameau du Pavé du Roy, à Bourron-Marlotte, il stoppe au feu rouge. Lorsque ce dernier passe au vert, il n’arrive pas à démarrer tout de suite à cause de problèmes d’embrayage. Derrière lui, le conducteur d’un Mercedes Vito de couleur vert foncé s’impatiente et klaxonne. Victor descend alors de son Trafic pour s’excuser auprès du chauffeur du Vito et de ses deux passagers, qui ne parlent pas français. Puis il réussit à redémarrer.
A hauteur du giratoire de la Croix de Saint-Hérem, il s’engage sur la D 301 (route Ronde), en direction de Champagne-sur-Seine-Moret. Dans une ligne droite, il voit le Vito le dépasser, se placer devant lui et piler. Trois hommes en descendent et le tirent brutalement hors de son véhicule, balançant ses clés et son portable sur le bas-côté. Puis ils entraînent Victor à l’intérieur du massif.

Là, ils vont se déchaîner et s’acharner contre lui, façon « Orange Mécanique ». Ils le rouent de coups de pied, de coups de poing. Pire, un des hommes sort une batte de base-ball et frappe Victor en plein visage. Ce dernier perd alors connaissance, tandis que ses assaillants s’enfuient.

Bien que très gravement atteint, il reprend conscience, retrouve ses clés et part à l’hôpital de Fontainebleau. Les médecins des urgences vont lui octroyer 31 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Après différents examens, il souffre d’un grave traumatisme au visage, accompagné de nombreuses fractures (orbites de l’œil, nez) et plusieurs côtes cassées.
Pour faire avancer l’enquête, un appel à témoins est donc lancé à destination des automobilistes qui circulaient ce mercredi 29 juin et qui auraient croisé les deux véhicules, le Vito vert foncé et le Trafic violet, entre 17 et 18 heures, au Pavé du Roy, puis sur la route Ronde. Les personnes peuvent appeler le commissariat (permanence BSU) au 01.60.71.58.00.


http://www.leparisien.fr/veneux-les-sab ... 939607.php

Re: Fontainebleau : roué de coups après un différend au feu roug

Posté : 05 juillet 2016 10:56
par sihanouk
Que de gens courageux !

25 ans de camp en Guyane. Sans jugement.