Page 1 sur 1

Fortunes de France

Posté : 11 juillet 2016 18:12
par hornby
Publiées dans "challenges" n°485 du 7 juillet 2016 page 130, les 500 premières fortunes de France. Pour ètre dans la liste il faut disposer au minimum d'un avoir de 100 millions d'euros.
Après lecture exhaustive et attentive de cette liste il appert :
1-Tous ces fortunés ou fortunées sont des héritiers ou des héritières, à quelques exception près.
2-Aucun de ces fortunés ou de ces fortunées n'a inventé quoi que ce soit ?
3-les fortunes sont réparties pour l'essentiel, dans les "vins et spiritueux", dans la "grande distribution", dans "l'agro-alimentaire", dans les "cosmétiques".
4-les fortunes industrielles sont en voie de disparition.
Conclusion, si les Français cessaient de pochtronner devant une télé débile, de bouffer de la merde élevée en batterie, d'acheter des cochonneries cancérigènes dans les grandes surfaces, et de se badigeonner la peau avec des produits à la con, souvent cancérigènes, dans l'espoir de rajeunir de 1/4 d'heure tous les 20 ans, 80% des grandes fortunes françaises seraient sur la paille ! :D

Re: Fortunes de France

Posté : 12 juillet 2016 11:45
par sihanouk
Certains ont bossé dur. D'autres ont hérité. Michel Edouard Leclerc a fait les deux.

Ils feront quoi de leur argent quand la Faucheuse passera ?

L'un des proches d'Edouard Leclerc, patron du Centre Leclerc de Brest, s'est cartonné il y a 30 ans avec sa belle auto. Il n'est que tas d'os désormais.

Re: Fortunes de France

Posté : 12 juillet 2016 13:14
par hornby
Tout à fait, mais "ceux qui ont bossé dur", ou tout simplement "créé quelque chose d'intéressant", sont très minoritaires dans le panel des 500 premières fortunes françaises.

Re: Fortunes de France

Posté : 12 juillet 2016 18:29
par Anaïs
hornby a écrit : Tout à fait, mais "ceux qui ont bossé dur", ou tout simplement "créé quelque chose d'intéressant", sont très minoritaires dans le panel des 500 premières fortunes françaises.
Tout le monde bosse dur ça ne justifie pas d'avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire...