Attentat à Kaboul
Posté : 23 juillet 2016 16:47
...revendiqué par Daesch ! bilan provisoire 60 morts 200 blessés
Savadepireenpire !
Savadepireenpire !
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=37334
Bonjour le lionLion blanc a écrit : Si ça c'est passée à Kaboul, c'est à peine un fait divers, ça n’intéresse personne..
Peracetic a écrit :
Bonjour le lion
Des Niçois des Munichois des Hazaras d'Afghanistan sont tous des victimes innocentes d'actes terroristes qui doivent inquiéter tout le monde ..même ceux qui vivent tranquilles à 'Trifouilly les oies' ...Nous sommes dans un monde globalisé...pour le pire et le meilleur !
Rappel Les Hazaras, minorité chiite qui compte trois millions de personnes, a été persécutée Ils ont été des milliers à se faire tuer à la fin des années 1990 par Al-Qaïda, mais aussi les talibans, majoritairement des pachtounes sunnites.
Salut
On en a trop tué là bas , 60 morts c'est une petite goutte d'eau comparé au score qu'on y a fait en 15 ansLion blanc a écrit : Si ça c'est passée à Kaboul, c'est à peine un fait divers, ça n’intéresse personne..
puis en 1973 et 78 les russes commence déjà à bien s’infiltrer, se qui créer des problèmes avec la population, mais s’était les révolutions soviétiques forçées de l’époque…Il fait ses premières classes au lycée français « Istiqlal » puis au collège Habiba de Kaboul, poursuit ses études en France, où son père est ministre plénipotentiaire, à Paris au lycée Janson-de-Sailly puis au lycée Michelet et enfin à Montpellier. Il intègre l’École des officiers d’infanterie à Kaboul en 1930.
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... odeEve=656Après des décennies de pouvoir, le roi Zaher Chah est renversé en 1973. Sous le général Mohammed Daoud Khan, l'Afghanistan, une monarchie parlementaire, devient une république. Daoud Khan est abattu en 1978 par des officiers qui instaurent un modèle de développement socialiste - nationalisations, réforme agraire. Cette situation provoque un exode massif et une insurrection armée par des islamistes radicaux. Elle incite l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) à intervenir militairement en 1979. Une décennie de guerre civile précède le départ des troupes soviétiques, en 1989.