Page 1 sur 1
Animaux abandonnés : triste record cet été
Posté : 09 août 2016 19:18
par alain_33
L'été, le nombre d'abandons d'animaux domestiques augmente nettement par rapport au reste de l'année. Et cette année, ceux-ci connaissent une hausse de 20% en comparaison de 2015.
]La SPA se retrouve débordée tant le nombre d'abandons d'animaux explose ces dernières semaines pour atteindre un niveau record. Difficile pour l'association de gérer tous ces chiens et chats que leurs maîtres décident de laisser sur le bord de la route ou directement dans des refuges. Les adoptions, seul moyen pour ces animaux d'éviter l'euthanasie, se font pourtant de plus en plus rares.
100 000 animaux concernés chaque année
Les refuges ne ménagent pourtant pas leur peine pour tenter de trouver de nouveaux maitres à ces animaux. Chaque année, 100 000 d'entre eux sont abandonnés, un délit passible de 2 ans de prison et de 30 000 euros d'amende. La SPA avait lancé, au début de l'été, une campagne de sensibilisation pour tenter de lutter contre les abandons. Les bénévoles regrettent également d'avoir de plus en plus d'animaux à accueillir et de moins en moins de personnes pour les accueillir.
http://www.francetvinfo.fr/animaux/bien ... or=CS1-746
20% de plus de connards qui abandonnent ceux pour qui ils sont tout...
Re: Animaux abandonnés : triste record cet été
Posté : 09 août 2016 19:53
par Lion blanc
Allez abandonner son meilleur ami pour une semaine de merde au Grau du Roi, il faut vraiment avoir un truc dans la tête..
Re: Animaux abandonnés : triste record cet été
Posté : 09 août 2016 20:04
par saint thomas
Ca c'est dégueulasse
Les gens achètent des animaux comme ils achètent des jouets
Re: Animaux abandonnés : triste record cet été
Posté : 09 août 2016 20:17
par Peracetic
' Bêtes comme gens' sont victimes de la crise ...Hier la' journée du chat' que vous avez tous du célébrer comme le demandait hier nos médias ne va pas améliorer la situation des animaux ....
Re: Animaux abandonnés : triste record cet été
Posté : 09 août 2016 20:30
par oups
Non non peracetic "les betes" ne sont pas victimes de la crise
elles sont victimes de leurs connards de proprietaires qui eux sont victimes de leur connerie , la crise n'a rien a y voir !
Re: Animaux abandonnés : triste record cet été
Posté : 09 août 2016 21:00
par lambertini
respecté les animaux , c est la premiere chose a apprendre a nos enfants
Re: Animaux abandonnés : triste record cet été
Posté : 09 août 2016 21:12
par Allora
Je finis par ne plus aimer l'été .. à cause de ça ..
et même vouloir qu'il pleuve tout le temps pour que les animaux abandonnés puissent au moins boire de l'eau .. et marcher marcher jusqu'à trouver peut -être de l'aide.
Re: Animaux abandonnés : triste record cet été
Posté : 09 août 2016 22:01
par Stounk
D'un autre côté, on peut en acheter dans n'importe quel zone commerciale dans des magasins qui ne cherchent rien d'autre que d'écouler leur "marchandise", sans se soucier du bien-être de l'animal outre-mesure ni de la capacité du client à assumer cette responsabilité (temps, corvées, frais, etc). On a un vrai boulot à faire dans notre pays sur le rapport que nous avons avec les animaux, la manière dont ils sont considérés, vendus, etc.
Un peu hors-sujet, quoi que: à noter qu'en quelques années, cela devient extrêmement compliqué dans beaucoup de régions de trouver une plage sur laquelle on peut juste se balader avec son chien.
Re: Animaux abandonnés : triste record cet été
Posté : 10 août 2016 05:11
par Crapulax
saint thomas a écrit : Ca c'est dégueulasse
Les gens achètent des animaux comme ils achètent des jouets
Tu as raison,pour une partie de ces gens c'est le cas.
Des personnes qui veulent à tout prix un chien par exemple et qui une fois l'age adulte atteint par ce dernier l'abandonnent ou le ramènent au chenil........Ils veulent une boule de poils mais pas le reste de leur vie....Parce que c' "est moins mignon" et c'est plus contrariant.........
Perso ce genre de salopards me file la gerbe.