Page 1 sur 1

La Russie accuse l'Ukraine de projet d'attentats en Crimée

Posté : 11 août 2016 00:00
par Nitram
"Même dans le contexte de tensions incessantes entre l’Ukraine et la Russie, les accusations formulées par Moscou à l’encontre de Kiev mercredi 10 août apparaissent particulièrement graves et inédites. Les services de renseignement russes (FSB) assurent dans un communiqué avoir arrêté un officier des services ukrainiens préparant des attentats terroristes en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie au printemps 2014. Selon le communiqué, le FSB aurait déjoué durant le week-end plusieurs attaques visant « des infrastructures vitales pour la péninsule », dont l’objectif aurait été d’y « déstabiliser le climat sociopolitique ».

Ces accusations sont appuyées par le président russe Vladimir Poutine, qui estime que l’Ukraine s’engage sur la « voie de la terreur » et cherche à provoquer un conflit pour « détourner l’attention du vol de ses propres citoyens » auquel se livreraient ses dirigeants. M. Poutine assure que la Russie ne laissera pas ces actions sans réponse et juge que la prochaine rencontre, en Chine, au « format Normandie » (Russie, Ukraine, Allemagne, France), qui assure le suivi des accords de paix de Minsk, n’a « aucun sens » dans ces conditions."

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Et ce alors que ces derniers jours les combats dans l'est de l'Ukraine semblent avoir une puissance inédite depuis le cessez-le-feu.

Re: La Russie accuse l'Ukraine de projet d'attentats en Crimée

Posté : 11 août 2016 05:32
par Crapulax
président russe Vladimir Poutine, qui estime que l’Ukraine s’engage sur la « voie de la terreur » et cherche à provoquer un conflit pour « détourner l’attention du vol de ses propres citoyens » auquel se livreraient ses dirigeants. M. Poutine assure que la Russie ne laissera pas ces actions sans réponse et juge que la prochaine rencontre, en Chine, au « format Normandie » (Russie, Ukraine, Allemagne, France), qui assure le suivi des accords de paix de Minsk, n’a « aucun sens » dans ces conditions."
La Menace....Toujours la menace qui est brandie par Vladimir Poutine......Il crie,il montre ses muscles,il accuse,il menace donc pour finir..........Il a tous les atouts d'un Homme de Paix.... :XD:

Je ne dis pas que cela est faux,peut-être qu'effectivement il y avait des attentats en préparations mais dans une région dirons nous séparatiste il n'y a rien d'étonnant non plus.Serait ce la recherche d'un prétexte?Je n'en sais rien.
Par contre le jour ou le FSB sera fiable il faudra se lever encore plus tôt.Sans parler qu'ils soient aux ordres et perçus par pas mal d'habitants en Russie comme une sorte de Milice,assermentée par la toute puissance de Poutine......
Donc de voir que ce dernier leur fait totale confiance est un jeu de dupes....

Et les "mercenaires" Russes qui continuent à squatter un peu partout aux "limites" de la Frontière,ils cherchent des champignons pour se faire une omelette?

Sinon j'en reviens à ce qui m'inquiète depuis fort longtemps:Ce "besoin" d'espace vital qu'à la Russie de Vladimir Poutine....

Re: La Russie accuse l'Ukraine de projet d'attentats en Crimée

Posté : 11 août 2016 08:23
par Fonck1
les attentats naissent souvent de la dictature.

Re: La Russie accuse l'Ukraine de projet d'attentats en Crimée

Posté : 11 août 2016 08:28
par Nitram
Et la Russie qui s'offusque qu'on veuille "déstabiliser le climat sociopolitique" c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Re: La Russie accuse l'Ukraine de projet d'attentats en Crimée

Posté : 11 août 2016 08:31
par Fonck1
pouchtine est une pourriture....

Re: La Russie accuse l'Ukraine de projet d'attentats en Crimée

Posté : 11 août 2016 11:17
par sihanouk
On en est toujours à notre Grand Staline; qui voyait des complots partout. C'est normal; Poutine est un soviétique.

Re: La Russie accuse l'Ukraine de projet d'attentats en Crimée

Posté : 11 août 2016 12:17
par saint thomas
Parce qu'évidemment que Kiev veuille faire des attentats en Crimée n'est pas possible
On rigole , on rigole
La Crimée est peuplée à 80% de pro russes et c'est pas demain que Sébastopol , haut lieu de la seconde guerre mondiale pour les russes et ville symbole à ce titre , sera ukrainienne à part entière
La Crimée a toujours eu son propre parlement , difficile de parler d'annexion dans ces conditions