Fuites sur le sous-marin Scorpène
Posté : 25 août 2016 19:22
Fuites sur le sous-marin Scorpène: quelles conséquences pour DCNS?
A mon avis, c'est Georges le coupable, payé (ou même non payé) par les services russes pour se venger des navires militaires non vendus à la Russie.
Certainement un coup des services secrets d'une puissance étrangère, pour porter un très mauvais coup à notre industrie militaire qui ne marche pas si mal.La fuite d’informations confidentielles sur les sous-marins Scorpène destinés à l'Inde pose la question de l'avenir du contrat du siècle avec l'Australie. Et de l'origine de cette fuite majeure.
Une fuite géante, et une foule de questions. La fuite de 22.400 pages d’informations confidentielles sur les sous-marins Scorpène du français DCNS destinés à l’Inde, révélée par le quotidien australien The Australian, résonne comme un coup de tonnerre pour le groupe naval, quelques semaines à peine après sa sélection pour un contrat géant de 50 milliards de dollars en Australie. Comment cette fuite a-t-elle pu se produire? Quelles conséquences pour le champion français du naval de défense? Le contrat avec l'Australie pour 12 sous-marins pourrait-il s'envoler? Le point sur l’affaire.
En quoi consiste la fuite?
Pour une fuite, c'est une sacrée fuite. The Australian évoque 22.400 pages de documents confidentiels consacrés au Scorpène. Tout y passe: 4.457 pages sur les capteurs sous-marins de l’engin, 4.209 pages sur ses capteurs aériens, 4.301 pages sur le système de combat, 493 pages sur le système de lancement de torpilles, 6.841 sur le système de communication et 2.138 sur le système de navigation. Le document aurait été écrit pour le client indien par la France en 2011, assure le quotidien australien. Il détaille le niveau de bruit émis par le sous-marins à différentes vitesses, sa portée, les fréquences utilisées, des informations sur les équipements électromagnétiques et infra-rouge, et même sur les endroits du sous-marin où l’équipage peut parler sans être détecté par l’ennemi.
http://www.challenges.fr/challenges-soi ... crime.html
A mon avis, c'est Georges le coupable, payé (ou même non payé) par les services russes pour se venger des navires militaires non vendus à la Russie.
