Page 1 sur 3
Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 20:42
par mic43121
Deux femmes voilées ont filmé en douce le restaurateur qui les a viré de son restaurant..
http://www.leparisien.fr/tremblay-en-fr ... picks=true
Un restaurateur demande à des femmes voilées de quitter son
Posté : 28 août 2016 21:16
par Jiimmy
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... li=BBoJIji
La vidéo circule largement sur les réseaux sociaux. Deux femmes voilées ont filmé leur altercation -qui se serait déroulée samedi- avec celui qui est présenté comme le chef d'un restaurant de Seine-Saint-Denis. "Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes", lance l'homme à l'une des clients. Avant d'ajouter: "Les gens comme vous j'en veux pas chez moi, point barre".
Relayée par un site communautaire, Islam&Info, la vidéo commence au milieu de la conversation. "On ne veut pas être servies par des racistes", s'exclame une des deux femmes que l'on entend dans l'enregistrement. L'autre tente de la calmer. Mais l'homme en face réplique: "Les racistes ils tuent pas les gens. Les racistes comme moi!" Une des deux clientes dont on aperçoit le voile s'exclame: "Parce qu'on a mis des bombes monsieur?" Le restaurateur rétorque: "Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes. Cette phrase-là veut tout dire. Analysez-là et puis voilà". Il leur explique ensuite être "dans un pays laïque" et avoir "droit d'avoir une opinion". "Je suis maître chez moi", leur affirme-t-il, avant de leur demander de quitter les lieux. La vidéo s'achève sur une conversation téléphonique où l'une des deux clientes voilées explique que la police va intervenir.
"Opération tempête" contre le restaurant
Contacté par L'Express, le commissariat de police de Villepinte et Tremblay-en-France confirme "que des policiers sont bien intervenus" ce soir là dans l'établissement. Mais refuse de préciser si une plainte a été ou non déposée. Sur les réseaux sociaux, le Collectif contre l'islamophobie en France affirme avoir été saisi par les deux clientes. Et appelle les internautes à "ruiner la réputation de ce restaurant sur tous les espaces en ligne où il est listé". Sur Facebook, un message mis en ligne en fin de matinée ce dimanche et appelant à mener "une opération tempête" contre cet établissement a été vu plus de 75 000 fois et partagé plus de 3300 fois. Sur le compte Facebook du restaurant, les avis négatifs se multiplient. Depuis l'apparition de la vidéo, le restaurant fait l'objet de violentes réactions de la part des internautes.
Sur Twitter, la fondatrice du site MeltingBook, Nadia Henni-Moulaï, affirme avoir contacté le restaurateur. Selon elle, l'homme n'est pas "conscient de la portée de son acte". "Il regrette ce qu'il s'est passé. Il dit 'avoir pété un plomb car un ami à lui est tombé au Bataclan et c'était son anniversaire à ce moment-là'. Il regrette avoir fait un 'amalgame'" écrit celle qui se présente comme journaliste. Contacté par nos soins, le restaurateur n'a pas pu être joint ce dimanche et son restaurant semblait clos.
Re: Un restaurateur demande à des femmes voilées de quitter son
Posté : 28 août 2016 21:20
par LOFOTEN
Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 21:20
par Fonck1
Voila le résultat de la merdiatisation.....
C'est même pas le fait que ces femmes soient musulmanes, le problème, je crois qu'en tant que patron de bar, il serait même dans son droit,c'est que l'on associe les musulmans aux terroristes sans aucune distinction.
Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 21:21
par Jiimmy
Je demande à tous les Musulmans de rester calmes devant ces provocations, qui se multiplient tous ces derniers jours, à leur encontre.
Qu'ils gardent leur calme face à tout ce déferlement de haine, face à cette violence, à ces injustices que l'on tente de leur faire subir.
Surtout qu'ils ne succombent pas à leur émotions en répondant par la violence à toute cette violence symbolique qui s'exerce contre eux. Qu'ils ne tombent pas dans le piège de tous ces haineux, frustrés de leur vie et qui se déchainent sur des innocents que ce soit dans la rue, sur des plages, dans des restaurants, dans des transports en commun ou autres.
Il ne faut absolument pas ressembler à ces agitateurs qui troublent l'ordre public incessamment en provoquant les Musulmans. Il ne faut absolument pas utiliser les mêmes outils qu'eux que sont la violence, la haine, l'intolérance et la bêtise. Il faut savoir s'élever face à ces comportements rétrogrades, face à tous ces gens ignorants et pervers.
Restez calmes et sereins car la justice triomphe toujours et ne cédez pas à ces provocations qui tentent de vous faire sortir de vos gonds. Ce n'est pas par la violence, par la vengeance que vous changerez ces mentalités, c'est en répondant avec patience, bonté, sympathie et amour que les gens comprendront que vous êtes inatteignables et que vous ne représentez aucunement un danger pour qui que ce soit.
Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 21:24
par Fonck1
les gens ne sont pas tous haineux, ils sont juste sous pression, ça fait même longtemps.
ça fait dix années que les politiques jouent le danger, ça va finir par faire mal.....
Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 21:39
par lionel59
Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 22:02
par bernard-de-toulouse
Je ne pense pas qu'il y a seulement deux ans des musulmanes se seraient permit de rester couverte dans un resto lambda.
De plus l'utilisation d'une caméra me laisse penser que cet acte de provocation de leur part était prémédité.
Le restaurateur n'a peut être pas utilisé le bon vocabulaire, quoique le début de l'altercation n'a pas été enregistré.
Ils continus a avancer leur pions, mais condamnent fermement les attentats....
Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 22:20
par lambertini
je suis de tout cœur, avec le restaurateur
moi aussi je ne leurs vend rien, ni leurs loue rien a cette vermine
Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 22:26
par lambertini
et j'espère qu un jour ils payeront le prix du sang
Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 22:29
par mic43121
Fonck1 a écrit : les gens ne sont pas tous haineux, ils sont juste sous pression, ça fait même longtemps.
ça fait dix années que les politiques jouent le danger, ça va finir par faire mal.....
Là si tu menaces Jimmy il va t'envoyer ses sbires …

Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 22:35
par oups
C'est complique , deux femmes (non accompagnees ) qui se rendent dans un restaurant non halal , plein de gens impie et qui ne peuvent "virer le chiffon " avant d'entrer et ce uniquement pour le temps du repas , etonnant non ?
Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 22:36
par Kelenner
Voilà où mène un délire intégral orchestré par les médias et manipulé par les politicards... Honte à eux.
Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 22:42
par oups
Pas tous kelenner , au PCF par exemple , ils disent rien ! mais alors rien de rien , que dalle , walou , zon pas d'avis ces gens la !
Re: Le Cénacle …..
Posté : 28 août 2016 22:44
par lambertini
ce n est que le debut
