Page 1 sur 1

Elle reçoit des PV pour des délits commis par des flics !

Posté : 06 septembre 2016 20:54
par DKS
Une Orléanaise reçoit les PV pour excès de vitesse commis par... des policiers :lol:

En moins d'un mois, une jeune femme a reçu 5 amendes pour excès de vitesse. Problème: sa voiture lui a été confisquée dans le cadre d'une enquête pour fraude et affectée depuis aux policiers de la PJ d'Orléans.

Elle pourrait bientôt perdre son permis à cause... de la police. Une jeune femme domiciliée dans le département de la Vienne a reçu cinq amendes pour excès de vitesse entre juin et juillet. Problème: elle n'était pas au volant de son véhicule, rapporte ce mardi La Rep.fr, édition du Loiret.

Comme l'explique le site, la BMW série 3 de cette conductrice a été saisie dans le cadre d'une enquête pour fraude aux prestations sociales et blanchiment de fraude fiscale il y a onze mois.

Si cette dernière ne disposait plus de sa voiture, qui était donc au volant au moment des excès de vitesse, tous commis sur l'A10 entre Paris et Tours? C'est là que l'histoire prend une tournure plutôt cocasse. Car selon La Rep.fr,les coupables ne sont autres que des policiers orléanais. En effet, deux mois après la saisie de la voiture, la PJ a obtenu l'accord du procureur de la République pour se servir du véhicule dans son travail quotidien, comme l'autorise la loi.


Cinq procès verbaux de 68 à 135 euros

"Ces excès sont sans doute parfaitement justifiés par des filatures ou des enquêtes, mais il faudrait qu'on arrête d'envoyer les PV à ma cliente", s'énerve avocat de la conductrice dont le nom figure toujours sur la carte grise du véhicule. En l'espace d'un mois, sa cliente a réceptionné cinq procès verbaux allant de 68 à 135 euros.


Contactée par le site, la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) assure que "le problème a bien été pris en compte".

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Re: Elle reçoit des PV pour des délits commis par des flics !

Posté : 06 septembre 2016 22:51
par Allora
Darksider a écrit :
Comme l'explique le site, la BMW série 3 de cette conductrice a été saisie dans le cadre d'une enquête pour fraude aux prestations sociales et blanchiment de fraude fiscale il y a onze mois.
On ne va la pas la plaindre quand même !!
Il y a des gens honnêtes qui payent des amendes pour qqs kms ..
ma voisine : la semaine dernière - amende de 45 € pour un dépassement de 6 kms /h exactement -j'ai vu le papier ..