Page 1 sur 1
Les superbactéries: problème mondial
Posté : 22 septembre 2016 08:09
par Stounk
Les sujets de santé sont rarement abordés à l’Assemblée générale de l’ONU… Pourtant, le 21 septembre, une réunion de haut niveau, rassemblant des chefs de gouvernement, se penchera sur la question des superbactéries, ces organismes qui deviennent résistants à toute forme de traitements antibiotiques.
L'ONU devrait notamment s'engager à renforcer l'encadrement des antibiotiques, à mieux diffuser la connaissance sur ce phénomène, et encourager les traitements alternatifs. Des mesures, dont l'OMS espère qu'elles déclencheront des investissements et des efforts dans tous les pays pour endiguer ce fléau.
700.000 morts par an
"Le problème est connu des professionnels de la santé depuis longtemps et pourtant il ne fait que s'aggraver", explique à l'AFP Keiji Fukuda, représentant spécial du directeur de l'OMS. "Nous sommes en train de perdre notre capacité à traiter les infections. Cela menace aussi notre capacité à produire suffisamment de nourriture", puisque l'agriculture et l'élevage sont aussi très largement touchés.
Une récente étude britannique a estimé que le développement de ces superbactéries hyper-résistantes pourrait être à l'origine de quelque 10 millions de morts par an dans le monde d'ici 2050, soit autant que le nombre annuel de victimes des différentes formes de cancer. Actuellement, on estime que la résistance est responsable de 700.000 morts dans le monde. Les informations manquent cependant dans de nombreux pays pour mesurer précisément le phénomène.
Comment sont-elles devenues résistantes ?
Le danger vient d'une sur-utilisation ou d'un mauvaise utilisation des médicaments antibiotiques, un phénomène observé dans le monde entier. Chez les humains, comme dans l'agriculture et l'élevage, les antibiotiques sont souvent massivement utilisés, non seulement pour soigner les animaux, mais aussi pour favoriser leur croissance. Les bactéries super-résistantes qui se développent ainsi chez les animaux peuvent se propager chez l'homme par la contamination de l'eau ou les déjections.
Bien qu'anticipée dès les années 1950 par le découvreur de la pénicilline Alexander Fleming, la résistance antimicrobienne a atteint des niveaux de plus en plus inquiétants ces dernières années. Cette explosion est notamment facilitée par l'absence de développement d'antibiotiques nouveaux et de recherches.
Une vraie menace sociétale
Les infections rares, comme celle de tous les jours, sont touchées. Parmi les infections les plus difficiles à soigner figurent la tuberculose, les infections contractées à l’hôpital (ndlr : infections nosocomiales) et certaines maladies sexuellement transmissibles.
Les dirigeants du G20 ou de la Banque mondiale se sont aussi récemment alarmés du risque que fait peser la progression des super-bactéries à la croissance mondiale et à la lutte contre la pauvreté. Pour le responsable de l'OMS, la résistance antimicrobienne est devenu plus qu'un problème de santé, "une vraie menace sociétale, comme cela a été le cas avec le changement climatique ou le VIH".
http://www.francetvinfo.fr/sante/medica ... 33211.html
Si déjà on interdisait la prise excessif d'antibiotiques dans l'élevage...

Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 22 septembre 2016 08:15
par prunelle
...véritable bombes prêt à exploser ......
Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 22 septembre 2016 08:40
par Stounk
prunelle a écrit : ...véritable bombes prêt à exploser ......
En effet, ce problème pourrait rapidement reléguer les autres au second plan.

Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 22 septembre 2016 08:48
par prunelle
...il me semble avoir lu , que le sida n'est rien comparé a cet autre virus qui commence a s'étendre ...
je n'ai pas retenue l'article , mais un de nous pourrait sûrement le retrouver ,et nous donner le nom de ce nouveau virus ...
Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 22 septembre 2016 11:04
par legrand
qu'il en déplaise à l’industrie de la chimie médicale: l'eau structurée ou dynamique est le meilleur antibiotique qui soit: Il suffit d'une molécule sur cent millions de molécule d'eau potable pour détruire tous les germes présents dans une plaie.
Le Pouvoir Secret de l'Eau Structurée: https://www.youtube.com/watch?v=H17m87CcfOE
Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 23 septembre 2016 14:34
par sihanouk
Pour vaincre les dangers, il faudrait d'abord que 7 milliards 300 millions de crétins s'accordent entre eux. Leurs chefs pour commencer.
Pour l'instant, on s'étripe.
Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 23 septembre 2016 17:42
par Allora
Merci Legrand !!
documentaire passionnant !!!
https://www.youtube.com/watch?v=H17m87CcfOE
Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 23 septembre 2016 18:29
par legrand
L'eau structurée est l’antibiotique le plus simple à concevoir, mais la société humaine complique les choses pour rien dans les problèmes que cela engendre.
Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 23 septembre 2016 20:41
par Labrecche
C'est aussi un problème économique, avec la durée des brevets avant d'être exploité par les génériques et la faible utilisation de nouveaux antibiotiques, les règles ne permettent pas aux laboratoires pharmaceutiques de pouvoir avoir seulement le retour sur investissements pour une nouvelles molécules donc ils s'abstiennent et la recherche reste au point mort dans ce domaine.
Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 23 septembre 2016 20:54
par Anaïs
Il existe depuis toujours des antibiotiques naturels..
Des livres entiers d'antibiotiques naturels très puissants et sans les inconvénients d'un produit chimique où l'on donne les propriétés de chaque produit pour tel ou tel problème.
On peut se le procurer maintenant et l'utiliser maintenant. C'est ce que je fais depuis des années..
Particulièrement intéressant : pépins de pamplemousse que l'on trouve dans les magasins de produits biologiques.
Comme pour les antibiotiques chimiques, il y a différents produits selon le problème à traiter.
Chaque produit naturel à ses propriétés propres qui renforce l'organisme au lieu de l'épuiser.
Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 26 septembre 2016 00:37
par Allora
Anaïs je te crois ..
tenir compte quand même de ça :
https://www.santenatureinnovation.com/l ... plemousse/
le pamplemousse oui

à condition de ne pas prendre d'autres médocs non naturels !
Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 26 septembre 2016 03:24
par bister
La méditation, aussi.. sur une fréquence bien défini, vous pouvez transformer les clusters de l’eau de votre corps, si bien que les bactéries se sauvent… donc se lever et aller faire une petite pissette aux toilettes.. c’est là qu’il faut pousser un Kiiiiii iii ii puissant qui oriente les molécules d’urine chargées de bactéries direct dans la cuvette , ça forme même un tourbillon queue de cochon parfois suivant le Ki utilisé
un peu comme dans cette exposé musical qui dompte les forces naturelles
https://www.youtube.com/watch?v=Q3oItpVa9fs
enfin il va falloir se dépêcher en science fondamentale et expérimentale et transcendantale parce que les bactéries arrivent en grande pompe ,,,,
il y a celles qui ont développé une adaptation à nos modes de protection sophistiqués de la pharmacopée, les intelligentes..
et puis les « nouvelles » préhistoriques qui refont surface avec la fonte du permafrost en Russie sibérienne, les mégabactéries qui infectaient les mammouths et les quelques dinosaures laineux qui vivaient dans les alentours quand tout ça s’est congelé.. pour celles la il va falloir du remède chevalosaurusse et pas de tisane d’ortie
sinon on va fânés

Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 26 septembre 2016 03:39
par bister
Ah oui, le pamplemousse.. mais aussi les oranges.. enfin les agrumes en général.. c'est leur moyen de défense
de nos jours ils le marquent sur la notice.. mais c'est récent comme découverte, cette incompatibilité
Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 26 septembre 2016 10:55
par Allora
bister j'ai regardé la vidéo .. tu peux expliquer ?
les sons agissent réellement sur les particules , l'eau ?
donc pourquoi pas les pensées ??
Re: Les superbactéries: problème mondial
Posté : 26 septembre 2016 20:04
par Anaïs
les médicaments "non naturels" sont dangereux, on le sait...
Et la surdose de tout produit l'est aussi. Dans tout il faut de la modération et du bon sens