Page 1 sur 1
Débat politique actuel tendant vers zéro
Posté : 23 septembre 2016 17:23
par Peracetic
Ce qui accroît davantage le désamour des Français pour sa classe politique existante …Peu friand d'enquêtes ou de sondages , aujourd'hui Un qui retient mon attention car visant indifféremment toutes les têtes d'affiche de la classe politique ,ce sondage indique que le débat politique est jugé nul en ce moment par une majorité de Français Les raisons sont multiples en premier lieu est apparu ces primaires( avec multiples effets pervers ) qui ont fait que l'objectif de ces 'primates' est de discourir avec quelques phrases assassines qui font les choux gras des gribouilles de l'info ,autant de discours parsemés de surenchères électoralistes.,en résumé des discours vides de sens et qu'ils devront modifier une fois désigné par leur 'écurie' s'il veulent paraître plus crédibles et rassembler ...Espérons que le véritable débat présidentiel soit d'une autre qualité ??? Déjà plus d'un électeur se déclare ne pas avoir envie d'aller voter ! Auparavant une présidentielle démarrait après janvier ,depuis la rentrée nous approchons de l'état de sursaturation ...
Re: Débat politique actuel tendant vers zéro
Posté : 23 septembre 2016 17:29
par Kelenner
Il y a eu un excellent débat lors du référendum de 2005, avec arguments et contre-arguments, contrairement probablement à ce à quoi s'attendaient les politicards. Résultat, ils sont passés outre les résultats, on ne peut donc pas s'étonner qu'ils cherchent à tout prix à abaisser le niveau pour éviter de perdre une nouvelle fois les contrôle sur les électeurs.
Re: Débat politique actuel tendant vers zéro
Posté : 23 septembre 2016 17:34
par Allora
C'est sûr que le coup du référendum non respecté de 2005 ..
ça a fichu un sacré coup de canif ds la confiance des électeurs ..

Re: Débat politique actuel tendant vers zéro
Posté : 23 septembre 2016 18:05
par AAAgora
Allora a écrit : C'est sûr que le coup du référendum non respecté de 2005 ..
ça a fichu un sacré coup de canif ds la confiance des électeurs ..

............
Mais non, le référendum de 2005 était un cadeau de Chirac pour que les électeurs se défoulent un peu, question de leur montrer qu'ils étaient importants.
Bon après (2007) il y a eu le nettoyeur de surface qui, bien aidé par l'actuel Président, avait fait le ménage à fond, question de montrer qui était le patron.
Et ces deux là on les retrouve à nouveau, 10 ans après, sur le devant de la scène avec leur gueule d'enfants de coeur.
Le plus drôle c'est que les deux revendiquent le droit de faire appel au peuple.....via référendum.
Comme par miracle il y a encore beaucoup de monde qui va leur accorder la confiance.
Mystère de l'esprit humain.........
Re: Débat politique actuel tendant vers zéro
Posté : 26 septembre 2016 09:51
par evariste
cette histoire de primaires devient un plébiscite qu'on le veuille où non . Car on a fait en sorte que le vainqueur de la primaire aux républicains sera le futur président de la république , les médias l'ont décidé ainsi ! qu'on y aille voter où non le vainqueur sera probablement Juppé ou Sarkozy ! c'est à se demander ou est la démocratie dans ce pays ? et les français dès le lendemain des élections après les ordonnances de l'été 2017 c'est à dire en Septembre 2017 commenceront à râler ,faire des grèves pour manifester contre la réforme des retraites et revendiquer le pouvoir d'achat ,ce qui est d'avance perdu pour eux , faut bien quelqu'un pour leur dire que la régression sociale ne fera que commencer !