Page 1 sur 1

Deutsche bank et difficulté en Allemagne

Posté : 27 septembre 2016 21:12
par saint thomas
Berlin refuse de venir en aide à Deutsche Bank et a de bonnes raisons à cela, intérieure et européenne. Mais cette attitude pourra-t-elle tenir ? Le gouvernement allemand ne pourra pas faire l'économie d'une remise en cause plus globale de sa politique.

Qui irait investir dans une banque soumise à des dizaines de litiges, dont le bilan est criblé de produits spéculatifs, qui est extrêmement sensible à une remontée des taux ou du dollar et dont l'action a perdu 57,8 % de sa valeur en un an ? C'est bien pour cela que la question du soutien public se pose désormais.

la réponse d'Angela Merkel à John Cryan : il faut que la Deutsche Bank se débrouille seule le plus longtemps possible pour éviter de voir ce dossier s'ouvrir.Compte tenu de la situation politique actuelle de la chancelière, procéder à une nouvelle aide bancaire serait suicidaire.

La Deutsche Bank est un des « moteurs » de la finance du vieux continent, à qui elle fournit des liquidités via ses activités sur les marchés. Si ce marché vient à s'arrêter, les pertes seront lourdes pour les autres banques et la confiance de ces acteurs. Un resserrement du crédit et une hausse des taux seraient inévitables et laisseraient la BCE dans une situation impossible. Ce n'est pas sans raison que cette banque au bilan quasi équivalent au PIB italien a été jugée la « plus dangereuse du monde » par le FMI.
http://www.latribune.fr/economie/union- ... 02687.html

Les contribuables peuvent serrer les fesses

Re: Deutsche bank et difficulté en Allemagne

Posté : 28 septembre 2016 02:02
par NSC
saint thomas a écrit :

Les contribuables peuvent serrer les fesses
des contribuables qui tous profites de ce systeme directement et indirectement
quelle hypocrisie!!!